La page Facebook de mes lectures et écris

Découvrez ma page Facebook

8 septembre 2012

épilogue





Trois ans plus tard....

Lewën et moi étions heureux. Il nous avait fallu du temps pour trouver notre équilibre. La partie protecteur de Lewën le travaillait. Il avait besoin de se sentir utile mais il refusait de s'éloigner de moi, ce qui je devais l'avouer, me rassurait. Il avait donc été décidé qu'il s'occuperait de la préparation des missions. Les lutins nous causaient toujours quelques soucis surtout depuis la naissance de notre fille Elwën. Conçue la nuit de notre union, la demoiselle avait pointé le bout de son nez pour notre plus grand bonheur neuf mois plus tard. Ma mère, qui était restée parmi nous, trouva sa place auprès des habitants de notre royaume. Elle m'aidait en prenant soin de notre fille pendant que je jouais mon rôle de souveraine ou me reposais un peu, enceinte de notre second enfant.
De son côté, Will s'était mariée l'année précédente avec la jeune Rachelle. Will était l'un de nos protecteurs les plus efficaces et Rachelle était devenue ma dame de compagnie et la nurse de Elwën.
De leurs côtés, mon père et ma mère de cœur avaient réglé leurs différents. Même si Sarah, lui en voulait encore beaucoup, elle comprit la situation.
Elwën était parvenue malgré elle à réunir mes trois parents pour mon plus grand soulagement.
En tant que jeunes souverains modernes, nous réunîmes chacun des dirigeants des autres peuples afin d'élaborer un nouveau traité de paix ainsi que de nouvelles lois. Je refusais que ma fille rencontre autant de difficulté que moi lorsqu'elle devrait choisir son futur époux. Erwan, devenu roi de son peuple et sa jeune épouse, acceptèrent les premiers la loi disant que nos enfants auraient le choix de s'unir avec ceux de leur choix. Les autres peuples acceptèrent. Seul le roi des lutins le refusa, mais nous nous y attendions. Pour que toutefois la tradition perdure, et que la princesse fasse connaissance avec les princes des autres royaumes, un bal aurait lieu, chaque année lors de la première nuit d'été, réunissant l'ensemble des peuples en paix.



Quatre mois plus tard, j'accouchai d'un petit garçon, Lorgan. « Un futur protecteur » avait dit son père quelques minutes après sa naissance.




                                     FIN


Vous avez aimé cette lecture ? Oui ? Non ? Venez me le dire sur la page FaceBook de mes écris et lectures. 

http://www.facebook.com/pages/Les-grimoires-de-Sinupsia

1 commentaire:

Sandrine a dit…

Salut, j'ai adoré ton histoire. vraiment passionnant d'un bout à l'autre. que nous as-tu prévu pour la prochaine? à bientôt et encore Bravo.