La page Facebook de mes lectures et écris

Découvrez ma page Facebook

25 août 2012

Chapitre 25




- Qu’y a-t-il ? Lui demandai-je en le regardant droit dans les yeux une fois que nous fûmes entrés dans mes appartements.

- Rien. Répondit-il avec froideur.

- Lewën, je vois bien que quelque chose cloche, je le ressens aussi. Alors explique-moi pourquoi au lieu d'être heureux que notre union soit prochainement célébrée tu fais cette tête comme si on t'avait annoncé une catastrophe. Ne veux-tu plus de moi ? Demandai-je finalement le cœur serré.

- Évidemment que je veux toujours de toi, quelle question.

- Alors qu'est-ce qui ne va pas ?

Il m'attira vers les sofas, s'installa et me prit sur lui en me serrant contre lui. Je déposai alors ma tête sur son épaule et enfouis mon nez dans le creux de son cou.

- Je suis jaloux, voilà ce qu'il y a ! Je n'aime pas l'idée que tous ces hommes vont pouvoir passer du temps avec toi alors que je serai là à les regarder faire. Ça me rend fou de me dire que chacun aura toute ton attention, que tu vas te retrouver seule à seul avec chacun d'eux.

- Tu es jaloux. Ris-je doucement. Mais c'est idiot. Tu sais très bien qu'il n'y a que toi pour moi. Tu prends déjà toute la place dans mon cœur, il n'y a de place pour personne d'autre. Si j'ai accepté, et je pensais avoir senti que tu étais du même avis que moi, c'est juste pour que la reine accepte notre union. Nous aurons toute la vie pour être ensemble après ça.

- Je sais que je suis idiot mais comprends que je ne contrôle pas ce sentiment qui s'en prend à moi. Je le vis pour la première fois, comme beaucoup de choses d'ailleurs depuis que je suis tombé amoureux de toi.

- Rassure-toi, ce n'est qu'une formalité pour maintenir la paix entre les peuples. Je vais rencontrer ces jeunes princes, je vais leur accorder une ou deux danses, un petit moment en tête à tête pour qu'ils puissent chacun leur tour me dire ce qu'ils ont à dire et le lendemain j'annoncerai que je t'ai choisi. Toi. Et pas un autre. Et puis, tu fais partie de mes prétendants, n'oublie pas, nous aurons nous aussi notre moment d'intimité durant cette soirée, tu seras avec nous lorsque nous serons réunis.

- Même lorsque tu seras seule avec eux, je ne serai pas loin. Sourit-il. Après tout je suis ton protecteur.

- Mon protecteur et mon seul et unique amour.

Nous nous embrassâmes. Le poids que j'avais sur le cœur diminuait à mesure que nous nous câlinions.
Dans quelques jours, nous serions officiellement ensemble et plus rien ne pourrait nous séparer.

Au cours des jours qui suivirent, Lewën me fit visiter les lieux et l'étendue de notre royaume. De son côté, Will s'était engagé à m'apprendre tout ce qu'une princesse digne de ce nom devait savoir. Sortie de lui et Lewën, tout le monde s'adressait à moi en m'appelant princesse ou princesse Johanna. Chaque fois que je croisais quelqu'un, il s'inclinait sur mon passage. C'était plutôt gênant mais je n'y pouvais rien. Le pire était de voir Lewën et Will le faire lorsque nous étions en présence d'autres personnes. Je n'aimais pas les voir ainsi et m'empressais de les relever.
J'apprenais doucement à connaître la reine, ma mère biologique, même si chacun des moments passés avec elle me faisait penser à celle que je considérais comme ma vraie mère. Elle me manquait atrocement. Quand à mon père, même si à présent je comprenais qu'il n'avait pas eu le choix de nous quitter je lui en voulais toujours de ne pas m'avoir expliqué ce que j'étais réellement. S'il l'avait fait dès le début, dès que j'avais commencé à entendre les lutins m'appeler de la forêt, ou ne serait-ce avant de disparaître j'aurais eu plus de temps pour me préparer à cette pénible séparation d'avec ma mère et mes amis.

- Princesse, princesse....

- Oui ?

- Est-ce que votre toilette vous convient ?

Je m'observai dans le grand miroir. Je passai pour la dernière fois ma robe. Dans quelques heures, le bal allait commencer. Pour l'occasion, la reine avait demandé à deux couturières de créer une robe pour moi et le résultat était magnifique. La tenue était constituée de deux parties, une première de couleur bordeaux, col droit et sans manche. La seconde qui venait par dessus, était noire avec de longues manches très amples et une grande capuche qui tombait dans le dos. Un liseré doré partait du col et redescendait jusqu'en bas. Un petit lacet satiné noir, permettait de la resserrer sur la poitrine. Nous avions accordé une paire de chaussures à talons noires et une paire de boucles d'oreilles pendante en or et diamant.

- Elle est parfaite ! Merci beaucoup. Vous pouvez me laisser maintenant. Merci encore.

- C'est normal princesse. Nous sommes heureuses qu'elle vous plaise.

Je leur souris.
Une fois qu'elles furent sorties, je me rendis sur le balcon du salon et observai longuement l'activité qui régnait dehors. Des gens allaient et venaient dans tous les sens, des fleurs ou des plateaux à la main. J'avais hâte que la journée soit finie et que le soleil se lève sur une nouvelle journée.
Lasse de regarder toute cette agitation j'allai m'asseoir dans l'un des sofas et me plongeai dans un livre.
Lewën passa m'embrasser avant que le bal commence. Pour ne pas qu'il y ait de jalousie, il était convenu que Will me conduirait à la soirée.



Une heure avant que le bal ne commence, Rachelle vint me coiffer. Elle mit une vigne de cheveux en argent et rubis pour maintenir mes longues boucles blondes en derrière. Elle avait laissé une mèche en anglaise de chaque côté pour encadrer mon visage discrètement maquillé.
La reine fut la dernière à venir me voir.

- Bonsoir mon enfant.

- Bonsoir Votre Majesté.

- Je viens pour te donner ceci.

Elle me tendit un petit flacon transparent au liquide rouge vif.

- De quoi s'agit-il ?

- Ceci est un parfum fabriqué ici, dans le royaume.

Je l'ouvris et en sentis l'arôme. Une dominance fleurie apparut en première, il s'agissait du jasmin. Il prenait l'ascendant sur les autres sans pour autant les écraser.



- Il sent vraiment très bon.



- Oui, je l'aime assez moi aussi. Je me suis dit que tu pourrais le porter ce soir.



- À vrai dire...oui pourquoi pas.



Une expression de satisfaction passa sur son visage. Elle me serra dans ses bras et repartit.
Je fis bouger le liquide dans le flacon avant d'en mettre une petite goute à chacun de mes poignets.
Quand l'heure fut arrivée, Will frappa à ma porte.



- Bonsoir. Dis-je contente de le voir.



- Bonsoir Johanna. Tu es prête ?



- Oui.



Il me tendit son bras. Je le pris et nous partîmes.
Lorsque nous arrivâmes dans la grande salle de bal, il n'y avait encore personne excepté la reine et mon père. Trois trônes avaient été installés sur l'estrade.
Will me conduisit jusqu'à eux et quitta la pièce.

La reine prit place sur le trône central, le plus grand. Mon père
se mit à sa gauche et moi à sa droite. Elle fit signe qu'on fasse entrer les convives et très vite la salle se remplit.
Lorsque la reine se leva, le silence se fit immédiatement.

- Nous sommes heureux de vous recevoir et laissez-moi vous présenter notre fille. La princesse Johanna.

Elle me fit signe d'approcher. Pétrifiée par la peur, je me levai et fis deux pas hésitants en sa direction. J'aurais tellement voulu que...je ne sais pas...avoir quelqu'un auprès de moi, quelqu'un qui m'aimerait.

- Comme vous le savez, la tradition veut que la princesse se choisisse un époux lorsqu'elle serait en âge parmi les princes des peuples amis. Ce jour est venu. Laissez-moi vous présenter les prétendants de la princesse.

Nous nous rassîmes à nos places alors que la foule se séparait en deux laissant une large allée allant de la porte à nous.
Un premier jeune homme entra, vêtu d'un ensemble de couleur bleu ciel. Il fut présenté par un homme se tenant à la porte, comme un prince David, héritier du peuple des eaux. Un autre suivit et ainsi de suite.

- Le prince Erwan, héritier du peuple de la forêt.

J'ouvris de grands yeux. Je n'en revenais pas. Comment Erwan pouvait-il se retrouver là ?

Il avança et se planta devant nous tous comme les autres. Un grand sourire étirant ses lèvres. Mon cœur accéléra.
Trois autres prétendants vinrent se placer face à nous portant leur nombre à dix.

- La reine se leva et annonça qu'un autre prétendant avait gagné le droit de me courtiser en faisant preuve de bravoure en me sauvant à plusieurs reprises.

Un jeune homme aux cheveux blonds entra, présenté sous le nom de Lewën et comme un protecteur. Il avança sans me quitter du regard, un petit sourire discret aux lèvres. Son visage me disait quelque chose et pourtant je ne savais dire quoi. En tout cas, je le trouvai très charmant.

- Bienvenue à vous jeunes hommes. Je vous demanderai de faire preuve de courtoisie envers ma fille. Chacun de vous aura le temps de danser avec elle ainsi qu'un moment pour lui parler seul à seule. Ma fille rendra son choix officiellement par la suite.

Des applaudissements retentirent dans toute la salle et le bal commença. Mon père me fit danser en premier. À la fin de la musique, deux jeunes hommes vinrent lui demander l'autorisation de me faire danser. Ne sachant pas à qui me confier, il me regarda. L'un était Erwan alors tout naturellement je lui offris ma main. Nous valsâmes sous les regards des autres convives et prétendants. Mon regard accrocha d'ailleurs à plusieurs reprises celui du jeune protecteur.
Erwan et moi discutâmes un peu, malheureusement nous fûmes coupés avant qu'il n'ait fini de tout m'expliquer sur lui. Je dansai avec chacun des jeunes princes et fis une pause lorsque l'un d'eux me proposa d'aller boire un verre avec lui.
Il fut très gentil, très agréable mais je ne ressentais pas la moindre petite étincelle pour lui. J'allai ensuite faire une petite ballade avec celui dénommé David. Un jeune prince fort charmant, très intéressant. Son royaume semblait magnifique.
Nous retournâmes ensuite danser. Du regard, je cherchai le jeune protecteur, le seul avec qui je n'avais ni dansé ni bavardé. Il me tardait de faire sa connaissance.
Une fois que je l'eus vu, je le rejoignis en souriant.

- Princesse, c'est un honneur de vous voir dit-il en s'inclinant devant moi.

- Voulez-vous me faire danser ? Demandai-je avec douceur.

- Avec plaisir.

Nous dansâmes sur le rythme lent de la musique. Mon cœur battait vivement et de sentir son regard posé sur moi, me faisait frissonner.

- Tout va bien Johanna ? Me demanda-t-il.

- Princesse je vous prie. Le repris-je surprise par sa familiarité soudaine.

- Princesse...Répéta-t-il hésitant.

Je lui souris pour lui montrer que je n'étais pas vexée de son écart.

- Accepteriez-vous que nous allions marcher un peu ?

- Avec plaisir.

Nous sortîmes de la salle. Dehors, l'air était frais mais agréable. Il me conduisit à travers les bois, jusqu'à un petit lac où la lune se reflétait.

- C'est un endroit merveilleux dis-je avec douceur. Je n'avais encore jamais eu le temps de venir jusqu'ici.

Une expression que je ne pus déchiffrer vraiment passa sur son si beau visage. Il semblait blessé de ce que je venais de lui dire.

- Ai-je dis quelque chose de mal ?

- Non, princesse. Je suis simplement hypnotisé par votre beauté.

- Vous me flattez.

Nous discutâmes très longtemps ensemble. J'appréciais sa compagnie. Lorsqu'il parlait, je restais pendue à ses lèvres, le cœur palpitant. Sur tous mes prétendants, seul lui et Erwan me faisaient ressentir quelque chose de plus. Et lui encore plus que mon ex petit ami dont je venais d'apprendre la nature féérique. Quelque chose au fond de moi me disait qu'Erwan était quelqu'un de bien, qu'il méritait peut-être une seconde chance. Et puis nous nous connaissions. Mais quelque chose de bien plus profond me disait que Lewën serait parfait pour moi. Il semblait doux et protecteur en même temps. Attentionné et à mon écoute. Intéressant, avec de la conversation.

- Nous devrions rentrer, me dit-il soudain. Ses grands yeux sombres fixés sur moi.

- Oui, je ne voudrais pas que l'on s'inquiète de mon absence.

Il me raccompagna en me proposant son bras. À notre retour, tout le monde dansait. Je repris ma place auprès de la reine.

- Tout va bien ? Me demanda-t-elle discrètement.

- Oui, oui. Dis-je un grand sourire aux lèvres.

- Ta soirée a-t-elle était à la hauteur de tes attentes ?

- Oui.

Quand le bal fut clôturé, Will revint à mes côtés pour me reconduire à ma chambre.

- Alors, tu t'es bien amusée ?

- Oui merci.

- Je suis étonné que Len n'ait pas craqué en te voyant avec les autres.

- Len ? Demandai-je me demandant de qui il me parlait.

- Len, mon frère, ton grand amour...Johanna ? Tu vas bien ?

- Je...oui je vais bien mais je ne savais pas que Lewën était ton frère.

- Qu'est-ce que tu me racontes ! Ça fait plusieurs semaines que vous sortez ensemble.

- Je viens juste de le rencontrer mais il est charmant. Je crois que tu es fatigué Will.

- Je...oui, désolé, la journée a été longue.

Une fois reconduite à ma chambre, Will me salua et repartit aussitôt. Je me changeai et me blottis dans mon lit. Mon esprit vagabondait entre Erwan et Lewën. J'allais devoir choisir entre eux dès demain et pour le moment, j'étais perdue. Je connaissais Erwan, je savais comment il était et je savais aussi que j'avais rompu. Comme il me l'avait fait remarquer lorsque nous avions discuté quelques heures plus tôt, je ne l'aurais peut-être jamais quitté si mon père n'était pas mort, enfin, s'il ne nous avait pas laissées. Cependant, voulais-je vraiment retourner avec lui ? Le regard mystérieux du jeune protecteur me hantait, j'imaginais sa voix me murmurer des mots tendres, ses mains me serrer contre lui. Pour cesser de me torturer, je me tournai sur le ventre et me cachai le visage dans mon oreiller. Une odeur familière m'envahit. Je redressai la tête et sentis mon oreiller à nouveau. C'était une odeur que je connaissais mais impossible de dire à quoi elle correspondait. L'appréciant, je remis mon visage sur l'oreiller et cédai à la fatigue.
Quand les premiers rayons de soleil vinrent me réveiller, j'ouvris avec difficulté les yeux. La nuit avait été difficile, je n'avais cessé de rêver de Erwan et Lewën. Les deux jeunes hommes m'obsédaient.
Je pris ma douche et avala ce que Rachelle m'apporta peu après. J'enfilai avec son aide une robe de couleur rouge et blanche dans le même esprit que les autres mais moins luxueuse.
Will vint frapper à ma porte en fin de matinée.

- Bonjour Johanna.

- Bonjour Will.

- Bien dormi ?

- Non, pas très bien. J'ai beaucoup réfléchi au choix que je devrai faire aujourd'hui.

- Ne te gâche pas ta journée d'anniversaire quand même.

- Non, non.

- Bon, je viens te chercher car la reine et tes prétendants t'attendent pour connaître ta réponse.

- Très bien, allons-y.

Je me torturais les méninges ne sachant toujours pas lequel je devais choisir. Erwan ou Lewën ... le choix était difficile. Comment pouvait-on exiger de moi que je me décide aussi vite ? L'hésitation me hanta jusqu'à ce qu'on entre dans la salle du trône.

- Bonjour mon enfant.

- Bonjour Votre Majesté.

- Bonjour chérie.

- Bonjour Papa.

Tous mes prétendants s'inclinèrent pour me saluer.

- Johanna, as-tu fait ton choix ?

- Je ...

Hésitante, je passai en revue chacun des jeunes princes. Mon regard s'attarda sur Erwan. Soudain mon choix s'imposa comme une évidence.

- Oui ma reine, mon choix est fait. Dis-je sûre de moi.

- Et bien, nous t'écoutons.


Je leur fis part de ma décision. Mon choix en surprit plus d'un à ce que je pus juger de leurs expressions mais personne ne fit la moindre remarque. Tous les prétendants me remercièrent et repartirent sans aucune animosité. Seul l'élu de mon cœur restait debout devant moi. La reine s'approcha et déclara que notre union serait prochainement célébrée. Je déposai hésitante mes lèvres sur celles de mon futur roi. Il me rendit mon baiser, heureux que je l’aie choisi.  

Aucun commentaire: