La page Facebook de mes lectures et écris

Découvrez ma page Facebook

13 août 2012

Chapitre 23




- Réveille-toi ma douce.

J'ouvris doucement les yeux. Le visage de Lewën était face à moi. Il me fit un grand sourire en me voyant ouvrir les paupières. Il passa le bout de son doigt sur mes lèvres. Elles s'entrouvrirent sur son passage et il m'embrassa avec douceur avant de se laisser aller à son désir. Il se pencha un peu plus sur moi et fit pression sur mon corps. Son étreinte était de plus en plus passionnelle et ses lèvres brûlantes de désir découvraient avec avidité les miennes ainsi que mon cou et ma clavicule.
Sa main, alors posée sur ma hanche remonta doucement le long de ma taille, puis longea mes côtes. À ce moment précis, je me serais offerte à lui sans la moindre retenue si les mots de la reine ne m'étaient pas revenus à l'esprit.

- Lewën haletai-je, essoufflée par mon désir.

- Qui y a-t-il mon amour ?

- Nous...je...j'ai promis à la reine que nous...

- Ne t'en fais pas pour ça, nous n'allons pas...pas maintenant en tout cas. Me dit-il un petit sourire espiègle accroché aux lèvres.

Je me sentis rougir, honteuse d'avoir cru qu'il en avait envie lui aussi. Sans que je sache vraiment pourquoi, la colère prit le dessus et je m'écartai de lui brutalement, m'asseyant sur le bord du lit. De grosses larmes chaudes, coulèrent le long de ma joue.

- Ça ne va pas ? J'ai dit ou fait quelque chose qu’il ne fallait pas ?

Je secouai la tête.

- Johanna, parle-moi, que se passe-t-il ?

- J'ai peur lâchai-je sans réfléchir.

- Qu'est-ce qui t'effraie ?

- J'ai peur que tu ne m'aimes pas suffisamment pour passer au-delà de tous les sacrifices qui vont t'être demandés.

- Tu doutes de mon amour. Dit-il le visage triste.

Je pouvais sentir au fond de moi, combien je l'avais blessé par ma réponse, mais comment lui faire comprendre ce que je voulais vraiment dire.

- Lewën dis-je doucement en posant ma main sur son bras.

Il détourna la tête et refusa de me regarder dans les yeux. Je lui fis tourner le visage vers moi en posant ma main sur sa joue opposée. Je pris comme un coup de poignard dans le cœur quand je vis qu'il avait les yeux larmoyants. Je lui avais fait du mal et cela me peina encore plus.

- Je ne doute pas de ton amour Len. Je me demande juste s'il sera assez fort pour tout surmonter. Will et la reine m'ont tous les deux expliqué qu'être protecteur était gravé dans ce que tu étais, dans ton âme. Pour être uni à moi, tu devras sûrement renoncer à être ce que tu es. J'ai peur que ton amour pour moi ne survive pas à cette perte d'une part de toi même.

- J'ai toujours su que je deviendrais l'un des protecteurs de la cour. J'ai toujours su que c'était ce qui m'était destiné. Mais lorsque je t'ai vue, tout a changé. Je t'aime Johanna. Je suis vraiment prêt à tous les sacrifices pour être avec toi.

- Ils m'ont dit que tu serais malheureux de renoncer à ton statut de protecteur.

- Comment pourrais-je être malheureux si je suis à tes côtés ? Il n'y a rien qui puisse me combler plus que la célébration de mon union avec toi. Il est évident que les missions vont me manquer au début, c'est ce que j'ai toujours fait mais j'aurai une nouvelle mission. Prendre soin de toi et te combler sera l'ultime mission de ma vie.

- Je ne veux pas que tu sois malheureux ou triste.

- Je ne le serai pas tant que tu ne me repousseras pas et que tu me feras confiance.

- Et bien tu le seras alors, car jamais je ne te repousserai et que tu as toute ma confiance aujourd'hui et pour toujours.

Nous nous embrassâmes. À l'idée de le perdre, j'en avais le cœur serré. Comment pourrais-je être unie à un autre ? Jamais je ne me sentais autant en sécurité que lorsque j’étais dans les bras de Lewën.



- Je vais y aller et te laisser te préparer pour le dîner. Je reviens te chercher d'ici une demi-heure. Ici, le dîner se prend à vingt et une heures. Tu vas voir, ça va te plaire.



- Qu'a-t-il de si spécial ce dîner ?



- C'est le dîner royal, rit-il, il a tout de spécial.



Lewën m'embrassa et sortit de ma chambre. Je me rendis dans ma salle de bain et même si je l’avais déjà vue, je fus une fois de plus surprise par sa dimension et son élégance. Je me fis couler un bain, y jetai des sels à la senteur de jasmin et me rendis dans le dressing pour trouver la robe parfaite pour ce soir. Après avoir fouillé quelques minutes, je trouvais une superbe robe de velours bleu nuit. Ceinturée sous la poitrine par un lien doré, elle s'ouvrait sur un voile de soie jaune vif. Les manches serrées jusqu'au coude, s'élargissaient pour finir par un liseré jaune lui aussi. Je détachai le cintre et le raccrochai dans la salle de bain. Je me déshabillai et me plongeai dans mon bain. La chaleur de l'eau, combinée aux senteurs florales me détendirent. Des petits coups à la porte me sortirent des mes rêveries.



- Qui est-ce ? hurlai-je de la salle de bain.



De nouveau, quelques coups se firent entendre. Zut. Je m'enveloppai dans un drap de bain très doux et allai répondre à la porte.



- Oui ? Dis-je en entrouvrant.



- Bonsoir princesse, je suis Rachelle, on m'envoie pour vous aider à vous préparer.



- Euh...entrez. J'étais encore dans mon bain.



- Oh pardonnez-moi, je ne voulais pas vous déranger, je suis vraiment impardonnable.



- Non, non, ce n'est rien Rachelle, je vous assure.



Elle me suivit jusque dans la salle de bain et m'aida à me sécher les cheveux.



- Voudriez-vous bien m'attendre une seconde à côté le temps que je passe des sous-vêtements s'il vous plaît.



Elle obéit et revint une fois que je l'eus appelée. Rachelle m'aida à passer ma robe et me fit m'installer devant la coiffeuse. Elle me sécha les cheveux et me les coiffa. Rachelle mit un peigne doré de chaque côté de ma tête pour maintenir en arrière les mèches qui pourraient tomber dans mon assiette au cours du dîner. Elle me recula un peu et me maquilla très légèrement les yeux avant de déposer un peu de gloss transparent sur mes lèvres.



- Vous voila prête princesse.



- Merci Rachelle.



- Vous voulez que je vous accompagne jusqu'à la salle du dîner ?



- Non, merci, on vient me chercher.



- Très bien. Si vous le permettez, je vais me retirer alors.



- Merci de votre aide.



- C'est normal, princesse.



Elle ouvrit la porte et fit un bond en arrière tout en poussant un petit cri de surprise.
Will se tenait juste de l'autre côté de la porte.



- Désolé Rachelle, je ne voulais pas te faire peur.



- Ce n'est pas grave. La princesse est prête. Au revoir.



- Au revoir Rachelle.



Elle passa devant lui en lui souriant et s'éloigna.



- Princesse, vous êtes magnifique.



- Merci.



- Lewën est désolé, mais il ne pourra pas assister au dîner.



- Pourquoi ça ? M'inquiétai-je.



- Son équipe part en mission demain et il doit préparer leur itinéraire de surveillance avant de le faire approuver. Il a dit qu'il te rejoindrait dans ta chambre dès que possible.



- Très bien dis-je déçue.



- Vous voulez bien que je vous conduise jusqu'à la grande salle? Me demanda Will en me proposant son bras.



- À une condition.



- Quelle est-elle ?



- Appelle-moi Johanna et dis-moi tu s'il te plaît. Toi et Len êtes les deux seuls dont je me sens proche ici. Quand tu me vouvoies, tu mets de la distance entre nous et...



Je m'arrêtai sentant les larmes me monter aux yeux.



- Ne pleure pas Johanna me dit-il gentiment en posant sa main sur mon bras. Je n'avais pas l'attention de te blesser. Je m'en tenais simplement à ce qu'on m'a appris.



- Je comprends.



- On peut y aller maintenant ?



- Oui.



Je pris le bras qu'il me tendait d'une main et relevai légèrement ma robe qui trainait pour ne pas me prendre les pieds dedans.
Tout en marchant, je ne pus m'empêcher de demander à Will si Lewën était vraiment occupé ou s'il cherchait à me protéger. Il eut un petit rire.



- Len savait que vous...que tu me le demanderais. Je t'assure qu'il a été retenu et qu'il va très bien. Il n'est pas en danger.



- Je te crois, lui répondis-je en lui souriant.



Nous croisâmes un petit groupe de personnes sur notre trajet. Chacune me salua en s'inclinant sur notre passage.



- Tout le monde sait-il qui je suis ?



-Évidemment. Tu étais très attendue ces derniers temps.



Je me sentis rougir. Je n'étais pas habituée à tant d'attentions. Et ce fut pire encore lorsque nous entrâmes dans la salle de réception.
Il y avait énormément de monde, tous parés de leur plus belle toilette. Un grand silence se fit lorsque Will et moi avançâmes. La foule s'écarta sur notre passage. Gênée, je regardai de tous les côtés en serrant le bras de Will. Il me guida jusqu'à la reine et mon père.



- Bonsoir dis-je ne sachant comment les saluer.



- Bonsoir chérie, me répondit mon père. Tu es sublime dans cette robe.



- Merci.



La reine me fixait du regard, un sourire étirant légèrement ses lèvres.
Nous passâmes ensuite dans l'autre pièce, toute vitrée, y compris le plafond qui laissait voir les étoiles qui brillaient dans le ciel. Une très grande table était dressée au centre et encerclée de chaises. Nous avançâmes. La reine prit place en bout de table, mon père à sa gauche et on me fit prendre place à sa droite. Will attendit qu'on l'invite à s'asseoir à son tour et s'installa près de moi. Les autres convives prirent place petit à petit. Devant mon étonnement, Will m'expliqua que les gens prenaient place selon leur rang au sein du royaume. Les plus importants étant placé près de la reine la reine. Sur la table, de grands chandeliers disposés à égale distance les uns des autres éclairaient de leurs fines chandelles blanches. De grandes assiettes en porcelaine finement décorées étaient disposées devant chacun des invités.
Mes pensées étaient tournées vers Lewën, une part de moi continuait de croire qu'il lui était peut-être arrivé quelque chose.



- Ça ne va pas ? Me demanda mon père qui se trouvait face à moi.



- Si, si mentis-je de peur que mon inquiétude pour Lewën n'entrave notre union.



- Je te connais Johanna. Toi tu es inquiète !



- Pourquoi le serais-je ?



- Parce que ton Lewën n'est pas là ! Lâcha-t-il avec une pointe d'amertume.



- Il a d'autres obligations, je ne suis pas son seul centre d'intérêt.



- Très bonne façon de voir. Prit mon parti la reine.



Ouf, j'espérais marquer quelques points au cours de ce diner avec ou sans Lewën.



- Je ne sais pas si c'est la bonne, mais c'est ma façon de voir. Dis-je en souriant.



Nous fûmes coupés par les serveurs déposant nos entrées.
Les plats s'enchaînèrent dans le plus grand des silences. J'osais de temps à autre un regard à Will, mon père ou à la reine, lorsqu'ils étaient concentrés sur leurs assiettes.
Une fois le dîner terminé, la reine se leva.



- À demain Johanna, que ta première nuit dans ton royaume soit la meilleure possible.



- Merci. À demain Votre Majesté.



Mon père la suivit. Personne d'autre ne se leva après eux. Tous se regardaient en restant sur leur chaise.



- Si tu as fini, nous pouvons y aller. Me demanda Will Les autres attendent.



- Ils attendent tous que je me lève ?



- Oui. Rit Will. C'est comme pour s'asseoir, c'est dans l'ordre d'importance. Lève-toi et marche vers la porte, je t'y rejoins.



- Ok. Dis-je en souriant.



Will me raccompagna jusqu'à mes appartements avant de me saluer et de partir. J'attendis un moment, en tournant dans ma chambre, ne voyant pas arriver Lewën je fouillai dans mon dressing pour me trouver de quoi dormir. Pas de pyjama ici, j'aurais dû prendre les miens. J'optai pour une chemise de nuit, de toute façon c'était ça ou rien. J'en pris une au hasard et la passai après m’être douchée. Elle était blanche avec un décor floral sur toute la partie du haut. Une fine dentelle cachait mes épaules et plusieurs voiles fins de soie constituaient le bas. Comment pouvait-on dormir dans une telle tenue ? Cela n'avait rien de confortable. Je tirai ensuite ma valise du placard et en sortis un livre.
Installée dans l'un des sofas, j'en tournais les pages machinalement sans faire vraiment attention à ce que je lisais. Mes pensées se perdaient entre Lewën qui n'était toujours pas là et ma mère. Je me demandais ce qu'elle faisait maintenant qu'elle était seule. La soit disant mort de mon père l'avait anéantie et même si Lewën avait modifié sa mémoire elle se retrouvait tout de même seule. Elle me manquait déjà tant. Je sentis les larmes me monter aux yeux, je ne cherchai pas à les retenir, j'avais besoin de laisser aller ma tristesse.
Deux petits coups discrets à ma porte se firent entendre. Je posai mon livre ouvert et m'essuyai rapidement les joues du revers de la main avant d'aller ouvrir.



- Lewën...dis-je dans un soupir avant de me jeter dans ses bras.



- Et bien, quel accueil. Je devrais m'absenter plus souvent.



- Ne t'avises même pas de me refaire un coup pareil !



- Je suis vraiment désolé, l'équipe avait besoin de moi.



- Alors ils avaient raison ! Dis-je tristement.



- Non, je n'ai pas pu faire autrement, je suis encore leur coordinateur mais si je dois arrêter pour toi je le ferai sans hésiter.



Il me serra plus fort encore contre lui.



- Je suis désolée. Jamais je ne te demanderai de tout plaquer pour moi. Je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça. Je ne te reproche rien, je pense que Maman me manque et ton absence au dîner n'a fait qu'aggraver mon sentiment d'isolement.



- C'est de ma faute, je n'aurais pas du te laisser seule pour ton premier repas à la cour. Me pardonnes-tu ?



- Je ne sais pas. Dis-je moqueuse.



- Ok ! Suis-moi, je sais comment me faire pardonner.



- Dans cette tenue ? Demandai-je en lui montrant ma tenue.



- Tu es superbe, mais peut-être vaut-il mieux que tu passes un manteau par dessus.



Il entra et se dirigea directement vers le dressing où il décrocha une cape longue de couleur bleue nuit et argentée. Lewën me la déposa sur les épaules et noua le lien qui retenait la capuche autour de mon cou. J'attrapai une paire de ballerines blanches et les enfilai.



- Allons-y.



- Je te suis.






Aucun commentaire: