La page Facebook de mes lectures et écris

Découvrez ma page Facebook

28 juillet 2012

chapitre 21






Nous montâmes une vingtaine de marches avant de nous arrêter devant une immense porte de bois sombre. Mon père poussa l'un des battants et nous invita à entrer. Sentant son appréhension, je pris la main de Lewën. Il me jeta un petit regard mais ne retira pas sa main pour autant. Nous entrâmes dans un palais resplendissant. Tout y était recouvert de marbre blanc, aux fines striures grises. Les reflets du soleil sur les cristaux suspendus à différente hauteur au plafond y faisaient naître des milliers d'arcs-en-ciel. C'était si merveilleux que je dû m'arrêter pour observer tout autour de moi, oubliant que nous marchions vers la reine en personne. Mon père s'arrêta à son tour en voyant que j'étais en extase devant tant de beauté. Les garçons s'étaient arrêtés eux aussi tels des gardes du corps.

- Désolée dis-je en reprenant ma marche.

Son regard se posa sur Len et moi et surtout sur nos mains unies. Il m'envoya un regard désapprobateur mais ce dernier n'ayant aucun effet sur moi prit la parole.

- Il est inconvenable pour un protecteur de tenir ainsi une futur reine. Lâcha-t-il froidement en regardant Lewën.

Je sentis ses doigts lâcher les miens mais je resserrai mon étreinte.

- Si tu as quelque chose à me reprocher, dis le moi mais n'essaie pas d'influencer Lewën sous prétexte que tu es son roi.

- Tu ne connais pas notre règlement, tes erreurs ne peuvent t'être reprochées pour le moment mais lui, c'est un protecteur, il connait nos lois et les enfreint.

- Je...Commença Lewën avant que je ne le coupe.

- Ne t'en prends pas à lui ! Je l'aime il n'est coupable que de partager mes sentiments alors laisse le tranquille.

- Tu as changé ma fille, avant, jamais tu ne m'aurais parlé sur ce ton.

- Oui et bien c'était avant! Avant que tu ne nous abandonnes, que tu nous fasses croire que tu étais mort et avant qu'on ne m'oblige à quitter tout ce que j'ai. L'amour que je partage avec lui, c'est tout ce qu'il me reste alors il est hors de question qu'on me le prenne aussi.

- La décision ne m'appartient pas de toute façon. Allons-y, la reine n'aime pas attendre.

Nous nous remîmes en chemin, montâmes des escaliers, prîmes des couloirs, passâmes de pièce en pièce et traversâmes un petit jardin couvert plein de couleurs où volaient des centaines de papillons. Nous finîmes par nous arrêter devant une double porte au bois clair et aux poignées dorées.

- Attendez là qu'on vienne vous ouvrir. Nous lança-t-il avant d'entrer et de refermer derrière lui.

- Alors, que penses-tu de ton futur beau père ? demandai-je à Lewën pour détendre l'atmosphère avant d'affronter la reine.

Il me fit un petit sourire gêné.
- Il semble vraiment très agréable, et heureux de m'accueillir dans sa famille dit-il d'un ton ironique.

- Il t'acceptera, ne t'en fais pas et puis le plus important c'est qu'on soit ensemble non ?

- Oui mais...

- Pas de mais. Embrasse-moi avant que nous n'entrions.

Il se tourna, son corps me faisant à présent face et déposa brièvement ses lèvres sur les miennes avec retenue.

- Je suis certaine que tu peux faire mieux.

Il me serra tout contre lui, me fit incliner la tête du bout du doigt et m'embrassa avec fougue. Je fus prise d'un vertige et mes jambes se firent toutes molles. Lewën passa ses bras autour de ma taille et me maintint sans décoller ses lèvres. Will se gratta bruyamment la gorge se qui nous fit revenir sur terre.

- Alors, c'était mieux ? Me demanda Lewën fier de lui.

- Hum...oui dis-je en riant. Un parfait baiser. Désolée Will de te faire assister à ça.

- Ce n'est pas grave. Mais je ne voulais pas que quelqu'un vous voit avant que vous n'ayez obtenu l'autorisation de la reine.

- Je comprends dis-je en lui souriant.

- Tu as raison frangin. Merci de nous avoir ramenés à la réalité. Elle a le don de me faire perdre la tête finit-il en me souriant.

Nous attendîmes quelques minutes avant que les portes ne s'ouvrent.

- La reine vous attend. Nous lança mon père en nous invitant à le suivre de la main.

La salle était d'une grandeur démesurée et d'une pureté incroyable. Les murs étaient hauts et faits aux trois quarts de grandes vitres laissant voir la nature dans toute sa beauté. Un couloir de grands piliers de marbre blanc montrait le chemin jusqu'à une estrade. Dessus, reposait un grand trône où une superbe femme vêtue de blanc se tenait. Nous avançâmes lentement sur un carrelage de dalles brillantes de couleur blanche et bleu ciel. Nous n'étions plus qu'à quelques pas d'elle lorsque mon père nous arrêta. Lewën lâcha ma main et s'inclina devant elle en même temps que son frère. Ne sachant pas quoi faire, j'en fis de même au risque de passer pour une idiote. Au moins elle ne me jugerait pas impolie.



- Relevez-vous mes enfants, nous dit-elle d'une voix douce.



Nous nous redressâmes d'un même mouvement. Mes yeux se posèrent immédiatement sur elle. La reine était une femme magnifique mais ce qui me choqua le plus, fut sa ressemblance avec moi. Elle avait de longs cheveux blonds qui tombaient dans son dos. Ses boucles brillantes semblaient très soyeuses, certaines tombaient le long de son visage. Elle ouvrait sur moi de grands yeux bleu clair et pétillants. J'avais vraiment l'impression de me tenir devant un miroir qui me montrerait dans quelques années. Elle se leva et avança de deux pas avec grâce et légèreté. Une robe de toute beauté tombait merveilleusement sur son corps parfait et la comparaison s'arrêta là. Vêtue ainsi, elle avait vraiment tout d'une reine. Une dentelle fine recouvrait son décolleté et le haut de ses bras. Le reste de la robe était dans un tissu très fin et semblait d'une extrême légèreté, tel un nuage. Sa longue cape de dentelle dorée contrastait d'ailleurs avec la pureté du blanc de sa robe. Elle était grande, les traits fins et ses formes sublimes harmonieuses. Tout en elle n'était que finesse, grâce et douceur. J'étais comme hypnotisée devant tant de beauté.



- Je suis heureuse de pouvoir enfin faire ta connaissance Johanna. Tu es devenue une bien belle jeune femme.



- Merci dis-je timidement.



S'il y avait une belle femme ici, c'était elle. Maintenant qu'elle se tenait debout devant moi, je pus m'apercevoir de son teint de porcelaine, de la profondeur de son regard bleu acier relevé par le bleuté de son fard à paupières. Ses lèvres, pulpeuses juste comme il le fallait, étaient teintées légèrement de rose. Un diadème frontal dans ce que je pensais être de l'or blanc ou de l'argent, laissait pendre sur son front une pierre en forme de goutte d'eau d'un bleu cristallin. Une topaze pensais-je ou une aigue marine.



- Approche Johanna.



Je jetai un regard interrogateur à Lewën qui hocha presque imperceptiblement la tête. Je fis un premier pas hésitant et montai les quatre marches qui me séparaient de la reine. Me plaçant juste devant elle, j'ignorais ce que je devais faire. Elle passa sa main sur ma joue avec tendresse. Sa peau était chaude et douce.



- Ma petite, ma toute petite fille. Je suis si heureuse que tu sois enfin parmi nous. Accepterais-tu de venir te promener un peu avec moi ?



Mon cœur s'emballa, j'avais peur de la suivre, peur qu'il arrive quelque chose à mes amis, que ce soit un piège pour me séparer de Lewën.



- Ne t'inquiète pas pour tes amis, il ne va rien leur arriver pendant notre absence.



- Même à Lewën ? ne pus-je m'abstenir de demander, prise de panique.



- Non, même à ton protecteur. Je te promets que tu le retrouveras à notre retour. Nous en discuterons plus tard.
Alors, acceptes-tu ?



Je me tournai vers Lewën qui me fit un petit sourire très discret m'encourageant à suivre celle qui était ma mère biologique. À cette pensée, le visage de celle que j'avais toujours considérée comme telle m'apparut et je me sentis soudain très triste.



- Je suis navrée, peut-être ai-je voulu aller trop vite. Tu viens d'être séparée des tiens, je comprends qu'il te faille du temps. Peut-être aimerais-tu être guidée jusqu'à ta suite ? Tu pourrais t'y reposer un instant et nous nous retrouverons pour le dîner qu'en penses-tu ?



- J'aimerais beaucoup.



- Il va de soit les garçons que vous serez des nôtres si vous le souhaitez.



- Merci Votre Majesté, ce serait un honneur dirent-ils en chœur en s'inclinant devant elle.



- Elias appela-t-elle sans hausser pour autant le ton.



Un homme sortit de nulle part.



- Ma reine ?



- Veuillez accompagner la princesse à ses appartements.



- Bien ma reine.



- Les garçons, inutile de vous conduire aux vôtres, vous connaissez le chemin.



- Oui Votre Majesté.



Elle se pencha sur moi et m'embrassa sur le front.



- Tu es libre d'aller où bon te semble dans le royaume. Je te dis donc à tout à l'heure.



- Merci Votre Majesté. Dis-je en osant une petite révérence peu assurée.



- Relève-toi mon enfant.



Alors qu'elle commençait à descendre, mon père, les garçons ainsi que l'homme appelé Elias s'inclinèrent sur son passage et se relevèrent ensuite.



- Oh, une derrière chose Lewën, lança-t-elle.



L'intéressé se retourna vers elle et lui prêta toute son attention.



- Toi aussi tu es libre de tes mouvements dans le royaume et je compte sur toi pour continuer de veiller sur ma fille. Nous reparlerons demain lors d'une audience privée de tes...erreurs.



- Bien Votre Majesté. Acquiesça-t-il en s'inclinant une fois de plus.

Elle allait sortir lorsque je pris mon courage à deux mains et l'interpelai.

- Votre Majesté !

Elle arrêta sa marche et se tourna vers moi comme d'ailleurs tout ceux présents dans la salle.

- Oui ?

Lewën et Will ouvrirent de grands yeux. L'un m'implorait de me taire, l'autre se demandait ce que j'avais de si important à dire pour appeler de la sorte la reine.

- Je...

- Je t'écoute mon enfant.

- Finalement, je ferais bien une balade auprès de vous dis-je intimidée.

- Tu m'en vois ravie. Que dirais-tu de me retrouver dans le petit jardin après t'être rafraîchie et changée ?

- Ce sera parfait, lui dis-je en souriant.

Elle repartit sans refermer derrière elle. Je m'approchai des garçons dont les regards étaient toujours posés sur moi.
Mon père nous salua et sortit à son tour.

- Suivez-moi princesse, me dit Elias.

J'attrapai la main de Len et le bras de Will pour qu'ils me suivent eux aussi. Je devais leur parler avant de rejoindre la reine.
Elias nous refit traverser le petit jardin puis nous montâmes deux étages avant qu'il ne s'arrête devant une grande porte de bois clair avec des motifs gravés.

- Vous voici arrivée princesse me dit-il en ouvrant la porte.

Je fis un pas et entendis Will se gratter la gorge. Cette nouvelle habitude m'aidait mais commencer à me taper sur les nerfs. Je me retournai prête à lui lancer un regard noir mais m'aperçus qu'Elias était toujours incliné. Je lançai un regard à Will pour qu'il m'éclaire.

- Vous pouvez disposer Elias me mima-t-il des lèvres.

- Vous pouvez disposer Elias répétai-je alors.

- Merci princesse. Souhaitez-vous que je vous attende ou retrouverez-vous votre chemin pour rejoindre la reine ?

- Ça ira merci.

J'entrai et découvris une très jolie pièce décorée avec beaucoup de goût. Si j'avais moi-même fait la décoration, elle n'aurait pu me plaire d'avantage. Là, les murs étaient peints en gris clair, deux canapés de cuir blanc formaient un L devant un mur de grandes baies vitrées. En face, un tapis anthracite et une petite table basse de couleur blanche. Dans le coin opposé, une petite table ronde sur lequel un énorme bouquet de fleurs dans les tons rose et blanc avait été posé et une chaise en bois blanc et cuir gris clair.

- C'est sublime dis-je aux garçons sans bouger.

Will fit sont petit bruit si agaçant. Que voulait-il encore me faire remarquer ? Ne pouvait-il pas parler comme tout le monde ?

- Quoi ? dis-je en me retournant.

Lewën et lui attendaient dans l'embrasure de la porte.

- Qu'attendez-vous au juste ?

- Que tu nous invites à entrer, m'informa Len un grand sourire aux lèvres.

- Je crois rêver ! Vous vous prenez pour des vampires maintenant, être incapables d'entrer sans en avoir l'autorisation.

- Non. Me répondit Will mais nous devons attendre d'être invités à entrer dans les appartements de notre princesse.

- Très bien, soufflai-je excédée par toutes ces règles. Will, Lewën, je vous invite à entrer.

- Merci princesse, dirent-ils en même temps d'un air moqueur avant d'éclater de rire.

- Alors, c'est très beau n'est-ce pas ?

- Oui, très me répondit Will en regardant son frère.

- Quoi ? Demandai-je en les regardant tour à tour.

- C'est moi qui ai dit comment décorer ta suite à notre décorateur.

- Vraiment ?

Il hocha la tête.

- Oui, ici c'est ton petit salon. Viens, suis-moi. Là me dit-il en ouvrant une double porte blanche c'est ton dressing.

J'étais stupéfaite par la grandeur de la pièce. Cintres, étagères, tiroirs étaient déjà pleins de vêtements en tous genres. En bas, des dizaines de paires de chaussures à talons, de sandales, de ballerines blanches et autres. Sur la droite, je repérai deux étagères vides.

- Et là, c'est pour quoi ? Demandai-je à mon guide.

- Pour les affaires que tu as prises.

- Où sont-elles d'ailleurs ?

- Elles ont été rangées dans ce placard. M'informa-t-il en ouvrant une large porte.

- D'accord. Et la porte là, elle va où ? Demandai-je la main sur la poignée.

- Ouvre me dit-il en souriant.

J'obéis et tentai de tirer puis de pousser la porte qui ne cédait pas.

- Fais la coulisser vers la droite. Me dit Lewën en riant.

- Oups fis-je confuse.

Elle s'ouvrit alors sur une vaste pièce en « T» très lumineuse, peinte dans les tons rose pâle et gris perle. En face, une grande et belle coiffeuse était installée avec un grand miroir et toute une panoplie de produits pour le corps, de maquillage et de parfums. Sur la droite, une grande baignoire ronde était posée sur une estrade de mosaïque rose claire pailletée et blanc. Sur le rebord, des flacons de sels de bains. La tuyauterie argentée et brillante me renvoyait mon reflet stupéfait. En face, un grand miroir et une vasque double étaient encastrés dans le mur, seul le petit meuble d'en dessous ressortait légèrement dans un arrondi harmonieux.

- C'est bien trop grand pour moi toute seule.

- Mais non, rit-il.

- Je ne suis pas habituée à avoir autant de place pour moi toute seule.

- Tu y prendras vite goût. Allez suis-moi, je vais te faire visiter l'autre côté. Il ne faut pas trop traîner, la reine va t'attendre.

- Oh oui, je l'avais déjà oubliée.

- Je...je peux te demander pourquoi tu as changé d'avis et décidé d'aller en promenade avec elle ?

- Oui. Je me suis dit que je pourrais lui faire comprendre combien je t'aime et lui demander l'autorisation d'assister à votre entrevue de demain.

- Tu fais donc ça pour moi.

- Non, je le fais pour nous.

Il me sourit et m'entraîna à travers le dressing pour ouvrir une pièce à l'opposé. Il s'agissait d'une chambre, d'une belle et grande chambre aux murs blanc et pourpre. Au centre, trônait un grand lit double à baldaquin en fer forgé noir et aux voilages épais blancs, surmonté d'autres voilages en dentelle pourpre. Le tout était maintenu ouvert par des rubans roses et des papillons en fer. De chaque côté, une table de nuit du même métal. Juste à la droite de l'entrée, une commode assortie et un fauteuil dans les mêmes tons.
Mon regard plein de sous entendus, fit des allers-retours entre Lewën et le lit.

- Tu n'as pas le temps pour ça rit-il.

- J'ai toujours le temps pour toi.

- Non, Johanna, la reine t'attend, allez, file te changer, je viendrai te chercher pour le dîner tout à l'heure.

- Tu veux bien m'aider à choisir quoi mettre ?

- Avec plaisir.

Nous allâmes de nouveau dans le dressing, cette fois avec Will. Deux avis valaient mieux qu'un. Alors que je demandais à Len de me sortir ma valise, Will suggéra que je choisisse parmi les tenues locales. J'acquiesçai et commençai à regarder chaque robe.

- Que pensez-vous de celle-ci ? Demandai-je en plaçant devant moi une très jolie robe de couleur vert clair et vert foncé.

- Bof répondirent les garçons.

- Len, qu'en penses-tu ? Demanda Will en lui montrant une autre robe du regard.

- Parfaite pour une balade royale. Répondit-il.

Lewën vint détacher la robe en question et me la tendit. Elle était douce, de couleur ivoire. La jupe se fendait en deux et laissait apparaître une seconde couleur vert d'eau. On retrouvait d'ailleurs le même tissu sur l'encolure, la ceinture, dans un joli contour resserré au coude ainsi qu'à l'intérieur des très longues manches s'élargissant de plus en plus vers le bas. Plus je la regardais et plus je voyais le genre de robe que portent les princesses dans les films au temps des rois du Moyen Âge.

- Vous êtes sérieux là ? Leur demandai-je.

- Oui, pourquoi ? Me demanda Will.

- On dirait un costume utilisé dans le seigneur des anneaux.

- C'est la tenue des femmes de notre royaume. M'informa Lewën. Elle ne te plaît pas ?

- Si, si. Dis-je avec franchise.

- Va vite la passer, nous t'attendons et te conduirons jusqu'à la reine.

- D'accord.

Il me fallut du temps pour la passer et en perdis d'avantage pour tenter de refermer la fermeture dans le dos. Je n'y parvins d'ailleurs pas. Je sortis de la salle de bain, enfilai une des paires de chaussures, des blanches avec des petits talons carrés et retrouvai les garçons dans le petit salon.

- Waouh Johanna, tu es superbe.

- Vous êtes magnifique princesse. Me lança Will

- Merci. Len, j'aurais besoin d'un coup de main pour la fermer.

- Bien sûr.

Il passa derrière moi, bascula mes cheveux par dessus mon épaule et remonta la fermeture éclair. Ils me conduisirent ensuite jusqu'au petit jardin mais n'y pénétrèrent pas.

- Lewën !

- Oui ?

- Il ne va rien t'arriver n'est-ce pas ? Il ne s'agit pas d'un piège ?

- La reine n'a qu'une parole. Si elle dit que je suis libre de mes mouvements et qu'on s'entretiendrait demain alors ce sera le cas.

- Tu ne me mentirais pas pour me protéger.

- Non, mais sers-toi de notre lien pour ressentir mes émotions et tu verras que je dis vrai.

- D'accord, je te crois.

Je l'embrassai furtivement pour ne pas choquer la reine qui était face à nous et marchai vers elle après avoir salué d'un petit geste de la main mes deux protecteurs et amis.

Aucun commentaire: