La page Facebook de mes lectures et écris

Découvrez ma page Facebook

14 juillet 2012

Chapitre 19






Nous étions dans la voiture depuis un peu plus de deux heures. Mes larmes avaient cessé de couler, et je regardais l'âme meurtrie les paysages défiler par la fenêtre; le front appuyé contre la vitre. Will conduisait vite et nous passions de ville en ville sans vraiment pouvoir discerner ce qui s'y passait. Lewën était monté derrière avec moi, je voyais bien que ma tristesse le peinait tout autant que moi. Il restait silencieux, mais très présent et me serrait dans ses bras chaque fois que j'en avais besoin.
Je venais de quitter ceux à qui j'étais le plus attachée et j'avançais tout droit vers l'inconnu. J'aurais dû être contente de me dire qu'une fois là-bas je retrouverai mon père mais ce n'était pas le cas. Je lui en voulais de ne rien m'avoir dit et de nous avoir abandonnées sans un mot en nous faisant croire à sa mort. Comment avait-il pu nous laisser assister à son enterrement alors qu'il était simplement parti ailleurs ?
Pendant que nous faisions route pour notre royaume, qui soit dit en passant se trouvait je ne sais où, dans ma tête, défilaient toutes sortes de scénarios quant aux retrouvailles avec mon père.
Le premier; Nous arrivions dans un endroit merveilleusement beau, mon père et ma soit disant mère biologique nous accueillant tout sourire.
Le second, personne ne nous attendait.
Un autre scénario me faisait retrouver un père froid et distant, un autre il se jetait vers moi pour me serrer contre lui. Là, soit je le repoussais, soit je le serrais moi aussi. Mon imagination me proposa même le pire des dénouements, Lewën m'était retiré dès notre arrivée. Cette idée me fit frissonner. J'étais terrifiée rien que de penser que cela pourrait arriver. Lewën s'aperçut de mon mal-être. Il se rapprocha de moi et se serra contre moi.

- Viens là ma belle. Que se passe-t-il ?

- J'ai peur.

- Qu'est-ce qui t'inquiète à ce point ?

- Que va-t-il se passer une fois que nous serons là-bas ?

- Nous serons reçus par la reine, qui attend avec impatience de faire ta rencontre, puis tu seras conduite à ta suite où tu pourras installer tes affaires.

- Et toi ?

- Moi ?

- Oui, toi, que va-t-il se passer pour toi ?

- Ne t'en fais pas, tout ira bien.

- Et si ce n'était pas le cas, s’ils nous séparaient.

- Je t'ai fait une promesse, je la tiendrai.

- Et si tu ne pouvais pas ?

- Johanna. Je t'aime et ce pour toujours. N'oublies jamais ça.

- Et je t'aime aussi.

- Alors aies confiance en notre lien et tout ira bien.

Je lui fis un sourire timide et blottis mon visage dans son cou. Lewën m'enveloppa de son bras et déposa sa joue contre le sommet de ma tête.

- Repose-toi, la route est encore longue.

Je secouai la tête et fermai les yeux.
Quand je les ouvris à nouveau, la voiture était arrêtée et Lewën me caressait doucement la joue du bout des doigts.

- Nous sommes arrivés ?

- Non, rit-il. Mais nous changeons de moyen de transport. Will est parti récupérer nos billets d'avion.

- Nous allons prendre l'avion ?

- Oui.

- Où allons-nous exactement ?

- Désolé, je n'ai même pas pris le temps de te dire que l'entrée de ton royaume se trouvait en Irlande.

- Nous quittons le pays !

- Oui. Tu vas voir, l'Irlande est un magnifique pays.

- Je n'en doute pas, mais c'est si loin.

- À peine plus d'une heure rit-il.

- Dans une heure nous serons arrivés alors !

- Pas tout à fait, nous aurons à nouveau un peu de voiture ainsi qu'un peu de marche à faire avant d'arriver.

- De toute façon je ne suis pas pressée.

- N'es-tu pas contente de retrouver ton père, de faire la rencontre de ta mère, d'explorer ton futur royaume ?

- Non. J'aurais voulu continuer ma vie avec toi à mes côtés tout simplement.

Le téléphone de mon ami sonna. Il décrocha et parla une minute.

- C'était Will, il nous attend. Allons-y.

Nous entrâmes dans le petit aéroport et nous dirigeâmes vers l'embarquement. Lewën tenait mes valises d'une main et avait entrelacé ses doigts de l'autre aux miens. Nous retrouvâmes Will qui nous attendait les billets à la main.

- Tout va bien Will ? Lui demandai-je.

- Oui, pourquoi cette question ?

- Tu n'as pas dit un mot depuis notre départ.

- Oh, je...j'étais concentré sur la route, désolé, je ne voulais pas vous être désagréable prin...Johanna.

- Tu t'es rattrapé juste à temps ris-je.

- Oui dit-il en souriant.

Je voyais bien toutefois que quelque chose clochait. Will jeta un regard plein de sous entendus à son frère qui lui répondit d'un sourire en coin et le temps d'une seconde je vis de l'inquiétude sur le visage de Will.

- Vous ne me cacheriez rien par hasard ?

- Non. S'empressa de répondre Lewën.

- Tu en es certain ? lui demandai-je cette fois en le regardant droit dans les yeux.

- Ne t'en fais pas.

- Je veux savoir !

- Ce n'est rien, je t'assure.

- Si tu veux que je monte dans cet avion dis-moi ce qu’il se passe et vite.

Devant son silence, je me retournai vers Will.

- J'attends !

- Il va passer devant la cour à notre arrivée...

- Will le coupa son frère, le regard sombre.

- Et il va être jugé pour avoir désobéi. Poursuivit Will sans prêter attention à Lewën. Désolé Len, elle méritait de savoir.

Tout s'écroulait une fois de plus. Le seul être qui me restait, risquait de m'être retiré à jamais.
- Pourquoi ne m'as-tu rien dis ?

- Je ne voulais pas t'inquiéter plus.

- Tu es tout ce qu'il me reste Lewën, que croyais-tu ? Que si je ne le savais pas avant ce serait plus facile quand on t'enlèverait à moi ? Dis-je en colère.

- Je t'en aurais parlé, je...

- Quand ? Le coupai-je. Au moment d'être emmené ?

- J'avais peur que tu refuses de venir....

- Et c'est ce que j'aurais fait !

- Mon rôle est de veiller sur toi, lien ou pas lien.

- Mais il y a un lien, notre lien, pas n'importe lequel ! Je suis amoureuse de toi...dis-je coupée par mes sanglots.

- Calme-toi mon amour, calme-toi. Me dit-il en essayant de m'attirer tout contre lui.

- Que je me calme ! Lewën, qu'est-ce que je vais devenir si je te perds toi aussi ?

- Tu va être une grande reine, avec ou sans moi.


- Non, c'est là que tu te trompes. Je refuse d'être reine si cela inclus que je doive te perdre.

- Bon, désolé de vous interrompre, mais nous devons monter dans l'avion.

- Non. Je refuse d'aller là-bas.

- Vous ne pouvez pas princesse, me lança Will alors que de son côté, Lewën me lançait un regard sombre.

- Je refuse de perdre ton frère.

- On ne sait pas ce qu'il va se passer, si ça se trouve ils vous demanderont votre avis. Me répondit-il.

Je pris le temps de réfléchir et les suivis à contre cœur. Si j'avais une chance de protéger mon protecteur de petit ami, je devais le faire. Durant le vol, je me mis à l'écart, refusant que Lewën ne vienne près de moi. Je lui en voulais de ne pas m'avoir tout dit, j'étais en colère qu'il minimise la situation. Je profitai de cette isolation temporaire et douloureuse pour préparer un discours pour la cour au sujet de Lewën, de moi, de nous, de mon couronnement et de mon union. Je ne voulais que lui à mes côtés et je devais leur faire comprendre cela à tout prix.



- Je peux m'asseoir ? Me demanda Will.



- Oui.



- Pardonne-lui. Len ne cherchait qu'à te protéger. J'avoue qu'il a été maladroit mais même si ça me fait mal de l'avouer, il t'aime vraiment et ne voyait pas le mal qu'il allait te faire en te cachant ce qui allait arriver à notre retour.



- Je sais, mais c'est si vexant. Je voudrais l'aider. Comment puis-je faire ?



- Pour être franc, je ne sais pas. J'ignore ce qui va se passer pour lui.



- Que risque-t-il ?



- Beaucoup, j'en ai peur. Il est tombé amoureux de vous malgré nos lois, il a désobéi, a quitté le royaume à plusieurs reprises sans autorisation.



- Mais il m'a sauvée ! Vous m'avez sauvée.



- On a fait que notre boulot.



- Ça ne compte pas ?



- Pas vraiment, mais ce n'est pas le pire.



- Vraiment ? Je ne vois pas ce qui peut l'être !



- Votre lien. En vous embrassant, vous vous êtes promis à l'union, vous avez créé le lien. Il n'y a rien de plus fort que ça.



- Mais je veux être unie à lui.



- La loi l'interdit.



- Pourquoi ?



- Nous ne sommes pas dignes de ton rang.

- Je m'en fiche de mon rang, moi j'écoute mon cœur, qui me dit combien je l'aime et combien c'est réciproque. J'écoute aussi mon âme, et elle, elle me dit que je peux avoir en Lewën une confiance aveugle.

- Ton âme a raison...tu peux lui faire confiance.

- Will !

- Oui ?

- Est-ce que je peux compter sur toi pour le protéger ?

- Oui. Je ferai tout mon possible pour toujours le faire.

- Merci. Lui dis-je en me jetant dans ses bras.

Il attendit un moment avant de refermer ses bras sur moi.

- Désolé si je dérange mais nous allons bientôt atterrir, vous devriez attacher vos ceintures. Nous lança froidement Lewën avant de tourner les talons.

- Ne dis pas d'idiotie Len. Prends ma place. Vous avez besoin de parler.

- Si elle voulait me parler, elle me le dirait.

- Len dis-je en utilisant pour la première fois son surnom. Je voudrais que tu restes s'il te plaît.

Will se leva et Lewën me regarda tout en restant debout.

- Assois-toi, je t'en prie lui dis-je le regard suppliant.

Lewën céda et s'installa à mes côtés, mais ne desserra pas les mâchoires pour autant.
L'avion amorça sa descente et se posa sans aucun problème. Lewën se détacha et se leva.

- Attends dis-je en lui attrapant le bras après avoir relevé l'accoudoir.

Je l'attirai à moi, l'obligeant à se rasseoir.

- Je suis désolée, je le suis sincèrement. Je sais que tu ne pensais pas à mal, que tu voulais me préserver.

- ...

- Len, tu m'en veux tant que ça ?

- Non dit-il enfin en m'attirant contre lui.

Je passai alors mes jambes de chaque côté de lui, appuyant mes genoux sur le siège, et l'embrassai tendrement dans le cou avant de guider mes lèvres avec ferveur sur les siennes.

Si nos baisers, restés chastes jusqu'à maintenant, n'avaient pas suffisamment créé notre lien, celui-là allait le faire et le rendre plus solide que jamais.
Nous nous embrassions conduits par notre désir. Je sentais les mains de Lewën se hasarder doucement sous mon tee-shirt et me caresser le dos. Son geste ne fit qu'accentuer mon appétit. Plus j'étais au contact de son corps, plus j'en voulais. Refusant d'être sage, je laissai mes mains passer sous ses vêtements et caresser son torse le faisant frémir. Les petits frissons que lui causaient mes doigts en le touchant me firent sourirent. Il ouvrit les yeux et les fixa aux miens. Son regard trahissait tout le désir qu'il éprouvait. En était-il de même pour moi ? Comprenait-il combien j'avais envie d'être proche de lui ? Combien j'avais besoin de sa peau contre la mienne ?

Will se gratta bruyamment la gorge. Lewën lui lança un regard sombre mais son frère n'en tint pas compte.

- Je suis vraiment désolé de vous interrompre mais je pense qu'il vaut mieux, avant que vous ne fassiez une bêtise qui vous attirerait de graves ennuis.

Will pensait-il que nous avions ...que nous avions envie de faire l'amour ? En y pensant, je me sentis rougir. Il est vrai que notre étreinte pouvait le laisser penser. S'il n'avait pas était là, aurions nous franchi le pas ? L'aurions-nous fait ?
À contre cœur, je descendis des genoux de Lewën et m'engageai dans l'allée jusqu'à la porte, les doigts de mon petit ami unis aux miens.
Une voiture nous attendait juste au pied de l'appareil. Lewën voulut relâcher ma main mais je l'en empêchai.

- Non lui dis-je avant de descendre. Tu n'affronteras pas ça tout seul. Nous sommes ensemble maintenant, nous sommes deux, nous sommes plus forts.

- Ok. Me dit-il doucement en embrassant le dos de ma main.

- Vous n'êtes pas deux, nous sommes trois. Nous annonça Will en posant une main sur mon épaule et l'autre sur celle de son frère.

- Trois, oui, nous sommes trois.

Je soufflai un bon coup et me laissai entraîner jusqu'à la voiture.

Aucun commentaire: