La page Facebook de mes lectures et écris

Découvrez ma page Facebook

2 juin 2012

Chapitre 13




Quand le réveil me sortit de mon sommeil le samedi matin, je sortis du lit avec nostalgie une fois de plus. Lewën ne m'avait toujours pas rappelée et le manque était de pire en pire. Ma mère commençait à s'inquiéter de mon état. Elle se rendait compte de ma tristesse. La veille, elle m'avait dit qu'elle avait peur que je ne me renferme sur moi-même comme après la mort de mon père. Aveuglée par mon mal-être, j'avais failli lui révéler qu'il n'était pas vraiment mort.
Vis à vis de lui, j’étais passée par différentes émotions. Le déni, lorsqu'on m'avait dit qu'il était mort, puis la haine, je lui en avais voulu de m'avoir abandonnée aussi tôt. J'avais été anéantie lorsque j'avais réalisé qu'il ne reviendrait jamais. Quand Lewën m'avait appris qu'il était encore vivant, je lui en avais voulu à nouveau de nous avoir quittées de la sorte ma mère et moi sans se soucier de notre tristesse, mais j'avais été heureuse aussi. De me dire que j'allais pouvoir le revoir, qu'il n'était pas mort.
Aujourd'hui, si on me demandait ce que je ressentais pour mon père, je dirais que je le détestais, je le détestais pour ce qu'il me faisait vivre. Comment, après nous avoir fait croire à sa mort pouvait-il m'enlever le seul avec qui je me sentais bien, de quel droit pouvait-il m'interdire de m'unir à Lewën alors qu'il n'avait jamais eu le courage de m'avouer ce que j'étais vraiment et que ces voix que j'entendais étaient en fait des lutins voulant s'unir à moi pour mettre la main sur mon peuple. Peuple qui soit dit en passant je n'avais jamais rencontré.
Lewën était coincé là-bas par sa faute et je devais faire quelque chose. Je devais retrouver mon ami et le ramener auprès de moi.
J'avais promis à mon ami de faciliter le plus possible la mission de son frère et de lui faire confiance. S'il voulait ma confiance, Will devrait la gagner. Et j'avais déjà une petite idée sur la façon dont il pourrait le faire.
J'étais encore sous la couette lorsque la sonnette retentit. J'entendis ma mère ouvrir et parler sans comprendre la conversation ni reconnaître la voix de l'autre personne. Mon cœur me criait que ce pouvait être Lewën mais mon esprit savait que c'était impossible. La porte se referma et j'entendis grincer les escaliers. On frappa à ma porte.



- Je ne compte pas sortir du lit !
- Je peux entrer ? Me demanda la voix de Will.
- Qu'est-ce que tu veux Will ?
- Je peux...
- Entre. Râlai-je.

Il ouvrit la porte et pénétra dans mon antre. Will était vêtu d'un pantalon de survêtement noir et d'un sweat-shirt gris à capuche. Il me fit un grand sourire en me découvrant dans mon lit.

- Je viens vous chercher princesse pour un petit jogging.
- Si tu cherches à me mettre de mauvaise humeur dès le matin tu en prends le bon chemin.
- Le jogging ?
- Le princesse Will ! La princesse. Je m'appelle Johanna.
- Désolé, c'est plus fort que moi.

Je soufflai bruyamment.

- J'arrive. Juste le temps de prendre ma douche et de m'habiller.
- Je vous attends en bas.
- Ok.

Vingt minutes plus tard, je descendis et découvris une pile de gaufres et un bol dans lequel Will versa du café en me voyant arriver.



- Je croyais que tu voulais courir.
- Vous ne pouvez pas y aller avant d'avoir déjeuner.
- On dirait ma mère.
- C'est elle qui a insisté pour que vous ne sortiez pas sans avoir avalé quelque chose de consistant.
- J'me disais aussi.



J'avalai vite fait deux gaufres, qui soit dit en passant étaient un pur délice, bus mon café et après m’être brossées les dents, nous partîmes courir. Nous avions trouvé notre vitesse de croisière lorsqu'il prit la parole.



- Prin...Johanna.
- Oui ?
- Je pensais qu'avoir Len au téléphone l'autre jour vous aurez redonné un peu de joie de vivre, pourquoi semblez-vous si triste ?
- Lewën me manque et je m'en veux qu'il se retrouve là-bas par ma faute. Je ne peux m'empêcher de m'en vouloir.
- Ce n'est pas de votre faute.
- Si et je ne compte pas l'abandonner. Je compte d'ailleurs sur ton aide.
- Mon aide ? Je ne peux...
- Impossible de refuser. Je suis ta future reine.
- Mais je dois obéir à la reine au pouvoir actuellement.



La conversation s'éternisa, Will restait campé sur ses ordres et je ne trouvai aucun argument pour le persuader de m'aider. Il ne me restait plus qu'une solution, faire de sa vie un enfer jusqu'à ce qu'il cède et tant pis pour ma promesse faite à Lewën. Il m'en voudra sur le coup mais je suis certaine que ça passera aussitôt que nous nous serons unis. Car tel était mon plan, l'avoir face à moi et l'embrasser. Peu importe ce qu'il dirait. Une fois unis, nous nous battrions l'un à côté de l'autre pour obtenir de rester ensemble. Dans le cas contraire, ils allaient devoir se trouver une autre reine.



- On ferait mieux de rentrer, je dois aller au centre ville pour me préparer pour ce soir.
- Le bal ?
- Oui.



La première étape de mon plan était en action. Après être passée chez moi, ce fut sans surprise que je vis Will attendre dehors. Il était pire que son frère, au moins je n'avais pas Lewën tout le temps derrière moi. Je comptais mettre ses nerfs à vif en allant de boutique en boutique. À la fin de la journée, il serait prêt à tout pour que Lewën reprenne son poste.
Premier arrêt, le coiffeur. Will attendit sur un banc que je sorte. Sa patience fut mise à l'épreuve car je ne sortis que deux heures après.



- Vous êtes magnifique. Me lança-t-il avec un grand sourire pas le moins du monde irrité d'avoir poireauté.
- Merci. Maintenant direction l'esthéticienne.
- En route.

Mon second arrêt dura près d'une heure et j'en sortis relaxée. Nous poursuivîmes par la parfumerie où je lui fis tester plusieurs senteurs. N'importe quel garçon craquerait avec ça, mais visiblement pas Will. Tant pis, boutique suivante.

- Je dois passer à la bijouterie.
- Je te suis. Dit-il avec un léger soupçon de lassitude dans la voix.

Mon plan commençait à marcher.

- Will.
- Oui prin...Johanna.
- Je dois voir Lewën.
- Je vous l'ai dit, je ne peux pas vous dire où il est.
- Mais tu le sais ?
- Mais je ne peux rien dire.

Ça c’était ce qu'il croyait. Il allait bientôt être prêt à tout me dire pourvu que j'arrête de le faire courir partout. Direction la boutique suivante ou plutôt les magasins suivants. Je lui fis faire trois espaces chaussures différents sans en acheter une seule paire, j'avais ce qu'il me fallait à la maison, ainsi qu'un magasin de vêtements où j'essayai toutes sortes de vestes soit disant pour mettre par dessus ma robe sans en avoir vraiment besoin puisque j'avais déjà acheté un petit boléro noir en même temps que ma robe.
Il était près de dix-huit heures quand nous retournâmes enfin chez moi et tout ce que j'avais gagné, un mal de pieds phénoménal et pas une seule information. De toute façon, je n'avais plus le temps de le torturer plus longtemps, il me restait tout juste le temps de ranger un peu, de préparer le dîner pour ma mère et de me préparer.
Il s'en fut d'ailleurs de peu pour que je sois en retard. Will m'avait proposé de me déposer au lycée et de m'y reprendre à la fin de la soirée mais je lui avais demandé d'y être mon cavalier puisque son frère ne le serait pas.
Vers dix-neuf heures, Will frappa à la porte et ma mère le fit entrer. Je le fis attendre le temps d'enfiler mes chaussures et descendis. Il ouvrit de grands yeux en me voyant en haut des marches et ne me quitta pas du regard pendant que je descendais. Ma mère insista pour nous prendre en photo. J'aurais tellement préféré que ce soit Lewën qui soit avec moi. Je pense que Will s'en aperçut mais il eut la gentillesse de ne rien dire. Il m'offrit son bras. Je l'acceptai et me laissai conduire jusqu'à sa voiture. Je bouclai ma ceinture et attendis qu'il démarre. Je collai ma tête à la vitre et regardai le paysage en pensant à ce que serait ce moment si Lewën avait été avec moi. Will gara la voiture. Je me retournai et constatai que nous étions devant le lycée. Il me tendit gentiment un mouchoir. Mes larmes avaient coulé sans que je m'en rende compte.



- Merci.
- Vous l'aimez vraiment.
- Plus que tout.



Il sortit son portable et tapa un message. Une minute après, sa sonnerie retentit.



- Ne quitte pas.



Il me passa le téléphone.



- Allô. Dis-je hésitante.
- Hey, c'est moi, qu'est-ce qui ne va pas ?
- Rien ne va. Finis-je pas dire en éclatant en sanglots. Tu me manques. Dis-moi où tu es que je vienne te voir.
- Je...Tu me manques aussi. Will m'a dit qu'il t'accompagnait au bal.
- Oui, je le lui ai demandé pour ne pas avoir à y aller seule. Il est plutôt sympa quand il arrête de m'appeler princesse.



Lewën eut un petit rire.



- Faut pas lui en vouloir. Mon frère a toujours été très soucieux du respect de nos règles. Imagine un peu le savon que je me suis pris quand il a appris
- J'imagine. Lui répondis-je amusée.



Quelques mots de mon ami suffisaient pour me redonner un peu le moral.



- Qu'est-ce que je peux faire pour te sortir de là ?
- Rien, Johanna. Ils attendent juste que tu sois unie et montée sur le trône pour me rendre mon statut de protecteur.
- On doit te sortir de là.
- Johanna, visiblement tu as su percer la coquille de Will alors n'en profite pas trop. Ne vous attirez pas d'ennuis surtout, je n'en vaux pas la peine.
- Évidemment que tu en vaux la peine. Je ne compte pas m'unir à un autre que toi et ils ne pourront pas m'y obliger.
- Non, ils ne pourront pas mais pour notre bien à tous, tu devrais t'unir. Il te reste un mois alors profite de ce moment et nous nous reverrons après ton couronnement.
- Lewën, je veux te voir avant.
- C'est impossible.
- J'en ai marre que tout soit impossible. Toi et ton frère vous n'avez que ce mot à la bouche, vous me rendez folle.
- Tu ne connais pas encore toutes nos lois c'est pour ça mais tu verras après tu comprendras qu'ils ont eu raison.
- Tu ...tu leur donnes raison ? Tu veux que je m'unisse à un autre ? Tu ne m'aimes plus ?
- Non...je...c'est pas...
- Je croyais que tu m'aimais.
- C'est le cas.
- Alors bats-toi pour moi, bats-toi pour nous comme je le fais.
- Johanna, je vais devoir te laisser.
- Non, c'est trop tôt.
- Je n'ai pas le choix.
- Tu ne m'as pas répondu.
- Je vais voir ce que je peux faire.
- Tu me rappelleras ?
- Tu ne comptes pas m'oublier ?
- Non.
- Je t'appellerai.



J'allais raccrocher lorsque je l'entendis me lancer un « je t'aime » auquel je répondis avant de couper.



- Merci Will, merci d'avoir fait ça pour moi.
- Pas de quoi.
- Pardonne-moi.
- Pour ?
- Pour cette affreuse journée que je t'ai fait vivre au travers des magasins.
- C'était fait exprès n'est-ce pas ?
- Oui. Avouai-je honteuse. Mais je voulais juste que tu acceptes de m'aider à retrouver Lewën.
- Si je pouvais, je le ferais mais n'en parlons plus. Tu es là pour t'amuser.
- Essayons. Dis-je en me laissant entrainer dans le bâtiment.



Du hall d'entrée, on pouvait entendre la musique résonner. Will me tendit à nouveau son bras, une fois que j'eus enlevé mon boléro et lui sa veste. Plusieurs personnes nous regardèrent à notre entrée, et les filles vinrent nous rejoindre avec leurs cavaliers.



- Salut Jo. Tu es superbe.
- Merci. Vous êtes sublimes vous aussi.
- Tu ne nous présentes pas ?
- Oh, si pardon. Les filles, je vous présente Will le frère de Lewën. Will voici Stella et Méloé et voici Ryan et Jeremy.



Tous se saluèrent. Stella et Ryan allèrent danser, suivis par Mélo et son cavalier.



- Tu veux danser ?
- J'en ai pas vraiment le cœur.
- Nous sommes ici pour que tu t'amuses alors hop, en piste princesse.
- Will...
- Ben quoi, toutes les filles sont des princesses vêtues comme ça.



Il me fit un petit sourire en coin et m'entraîna sur la piste de danse où les premières notes de musique se faisaient entendre.



- Je peux ? Me demanda-t-il avant de poser ses mains dans mon dos et de me serrer un peu plus contre lui.



Je me laissai aller, la tête sur son épaule. Même si la situation n'était pas des mieux, Lewën avait promis de se battre pour nous lui aussi et de m'appeler dès qu'il le pourrait. J'accordais chacune des danses à Will. C'était un merveilleux danseur. Je me demandai si Lewën l'était lui aussi.
Un peu plus tard dans la soirée, les filles me demandèrent de les accompagner aux toilettes. Elles me harcelèrent de questions. Où était Lewën ? Pourquoi son frère était-il là ? Si je sortais avec Will. Stella s'extasia sur la beauté de mon cavalier.



- Il est encore plus beau que son frère.
- Ne dis pas de bêtises.
- Non, elle a raison Jo. Will a un petit quelque chose que Lewën n'a pas. Il semble un peu plus mature.
- Peu importe. Je ne sors pas avec Will.



Malgré tout, je ne pus m'empêcher de le regarder avec un peu plus d'attention lorsque nous fûmes de retour dans la salle de bal. Elles avaient raison sur une chose, Will était plutôt mignon et habillé de la sorte - un pantalon noir et une chemise blanche légèrement déboutonnée avec la cravate pendante de chaque côté de son cou – il était vraiment pas mal, mais c'était Lewën qui avait un petit truc en plus pour moi.
Nous finîmes la soirée à danser ensemble. L'animateur annonça la dernière danse. Will me tendit la main pour que je l'accompagne sur la piste.
Il se stoppa soudain.



- Qu’y a-t-il ?
- Des ennuis en perspective. Me dit-il.



Mais avant même que je n'ai le temps de me retourner des mains se posèrent sur mes hanches et me firent tourner.
Je me retrouvai face à Lewën. Étais-je en train de rêver ?



- Je vous laisse. Nous lança Will. On se retrouve chez toi après, dit-il à son frère.
- Ok.



Je me blottis tout contre le torse de mon ami, respirai à pleins poumons son odeur. Je n'osais ouvrir les yeux de peur que la réalité ne me saute au visage si je le faisais. J'avais peur que tout ne soit qu'un rêve. La musique cessa mais nous continuâmes à danser un instant.



- C'est fini. Me dit-il dans un murmure à mon oreille.
- Non.
- Si, je t'assure. Rit-il.



Je comptai, 1, 2, 3 et ouvris les yeux. Il était bel et bien là, devant moi, un petit sourire en coin sur les lèvres et les yeux pétillants de malice.



- Et non, tu ne rêves pas.
- Je ne rêve pas...répétai-je doucement. Tu as pu venir...
- Je me suis accordé une petite sortie en douce dirons-nous.
- Tu ne vas pas avoir d'ennuis ?
- On a des ennuis que si on se fait prendre, et j'en ai pas l'intention.
- Tu vas...
- Repartir, oui.
- Non...je...je ne veux pas que tu repartes.
- Je n'ai pas le choix Johanna.



La salle se vida peu à peu alors que je refusais de m'éloigner de Lewën. Comme si le retenir ici, l'empêcherait de me quitter à nouveau.



- Je n'y comprends plus rien ! S'exclama Stella en arrivant près de nous.
- Tais-toi. Lui envoya Méloé. On rentre, je suppose que Lewën te raccompagne.
- Oui, merci dis-je après qu'il m'ait fait signe que ce serait le cas.



Stella allait parler mais Mélo l'entraîna avec elle. Intérieurement je la remerciai. Lewën me prit dans ses bras et m'entraîna vers la sortie. Malgré le froid de la nuit, j'étais heureuse qu'on ne soit que tous les deux et que nous fassions le chemin à pieds. Une chose gâchait mon bonheur actuel, il allait repartir.



- Bonne nuit. Me dit-il en me déposant un baiser sur le front.

Je ne dis rien et me jetai dans ses bras en pleurs.

- Ça ne va pas ?

Je fis non de la tête, la gorge trop nouée pour qu'un seul mot parvienne à passer.

- Johanna, que se passe-t-il ? Me demanda-t-il en tentant en vain de m'éloigner un peu de lui.

Je resserrai mon étreinte ne voulant pas le perdre à nouveau.

- Johanna. Insista-t-il inquiet.

- Je..je ne veux pas que tu repartes hoquetai-je.

- Je...il faut que je parle à Will.

- Laisse-moi rester avec toi encore un peu.

- Ok, mais dès que j'en ai fini avec Will tu me laisses te raccompagner chez toi.

Je hochai la tête sans entrain et le suivis jusqu'à chez lui.
En entrant, je vis Will faire les cent pas devant la cheminée. Il nous regarda sans pour autant cesser ses allers-retours. Il finit par s'arrêter face à son frère et je crus un instant qu'il allait le frapper.

- Qu'est-ce qu’il t'a pris de venir ici ?
- Will, une minute. Johanna, tu veux bien monter dans ma chambre pendant que je parle à mon frère.

Je hochai la tête et montai en suivant ses instructions.

1 commentaire:

sandrine a dit…

alors là magnifique.je reste sur ma fin. tu nous tiens. vivement la suite. et dire qu'il faut attendre c'est pas juste. géniaaaaallll!!!