La page Facebook de mes lectures et écris

Découvrez ma page Facebook

26 mai 2012

Chapitre 12






Il était trois heures du matin lorsque je regardai pour la dernière fois ma montre et ne finisse par sombrer dans le sommeil.
Le claquement d'une portière me réveilla. À la pensée que Lewën était enfin de retour et qu'il allait pouvoir mettre fin à cette attente insoutenable, je me jetaià la fenêtre. La nuit ne m'aidait pas à voir avec précision mais je distinguai tout de même une silhouette se dirigeant vers la maison de mon ami. Je jetai un coup d'œil à mon réveil, il m'indiquait que je n'avais dormi que deux heures. Devais-je aller voir Lewën dès maintenant ou attendre de le retrouver avant d'aller en cours ? La réponse fut vite trouvée, je mis un pantalon de survêtement et mon manteau par dessus ma nuisette, mes baskets et descendis doucement les escaliers en prenant garde de ne pas appuyer sur la marche que je savais bruyante. Si ma mère s'apercevait que j'étais sortie en douce, les ennuis allaient tomber. Le froid de la nuit et la proximité des bois me firent me presser et après une courte hésitation, je frappai à la porte de mon ami.



- Oui ? Me questionna un gars en ouvrant la porte.
- Euh...désolée de frapper si tard mais est-ce que je pourrais parler à Lewën.
- Il n'est pas là.
- Qui êtes-vous ? Et que faites-vous chez lui alors ?
- Je m'appelle Will, je suis le frère de Len.
- Le frère de Lewën ...
- Exact et vous êtes ?
- Johanna !
- Oh, désolé princesse.
- Ne m'appelez pas comme ça s'il vous plaît. Quand Lewën reviendra-t-il ?
- Il ne reviendra pas.
- Quoi ! Mais pourquoi ? Il...
- Il a enfreint nos règles.
- Comment ça ?
- Ce fou a demandé la permission d'être avec vous.
- Et alors ?
- La loi dit que vous devrez choisir quelqu'un de votre rang, les protecteurs ne peuvent prétendre à un tel privilège.
- Mais c'est moi qui le lui ai demandé, c'est moi qui le voulais. Il a refusé de m'embrasser pour ne pas s'unir à moi sans accord de votre reine. Tout est de ma faute, je ne suis vraiment qu'une idiote !
- Non princesse. Il connaissait les règles, Len ?? sait qu'il est interdit d'avoir des sentiments pour une future reine. Les protecteurs sont des guerriers pas des futurs souverains.
- Je veux le voir !
- Impossible.
- Il faut absolument que je parle à la reine alors.
- Impossible.
- Avec vous rien n'est possible. Il paie pour une de mes erreurs et je ne peux rien faire alors.
- Ne vous en faites pas pour mon frère, il finira pas admettre la situation dès que vous serez unie et reine.
- Je ne compte pas m'unir à un autre que lui !
- Écoutez, vous feriez mieux de retourner vous coucher. Il se fait tard et je voudrais me reposer un peu avant de prendre mon poste demain matin.
- Vous travaillez ?
- On m'a confié votre sécurité.
- Il est hors de question que vous preniez la place de Lewën.
- C'est mon rôle, je n'y peux rien.
- Croyez-moi, mieux vaut pour vous que je ne vous vois pas demain à moins que vous soyez avec votre frère.
- Il ne sera pas là !
- Alors vous non plus !

Sur ces derniers mots, je tournai les talons et retournai chez moi. Une fois dans ma chambre, j'appelai mon ami. Je devais absolument parler à Lewën, qu'il me dise quoi faire pour le faire revenir. Les sonneries se succédèrent mais mon ami ne décrocha pas. Je lui laissai donc un message.

Lewën, c'est moi, c'est Johanna. J'ai rencontré ton frère, il m'a dit que tu ne reviendras pas. C'est juste impossible. Il faut que tu reviennes, je ferai tout pour ça, crois-moi, je ne t'abandonnerai pas. Lewën, je...

Le bip de fin d'enregistrement coupa ma phrase avant que je n'ai eu le temps de lui dire combien je l'aimais et que je voulais toujours qu'il s'unisse à moi même si mon père et la reine s'y opposaient.
Durant les heures suivantes, je ne quittai pas mon écran des yeux, attendant un appel ou même un message. Mon réveil sonna et me rappela qu'il fallait que je me prépare pour les cours même si je préférerais mille fois ne pas y aller. J'aimerais rester ici, sous ma couette, en attendant que Lewën ait mon message et me rappelle. Mais je devais rendre un devoir important et puis ma mère n'accepterait jamais que je sèche les cours sans être malade. Je préparai donc mes vêtements, un jeans, un débardeur et un gilet et allai prendre ma douche. Dès ma sortie de la salle de bain, je me précipitai pour voir s'il m'avait appelée. Rien. Je descendis, mon sac de cours sur l'épaule et mon portable à la main.

- Bonjour chérie.
- Bonjour.
- Oula, toi tu as mal dormi.

Je hochai la tête. Je n'avais pas envie de parler car si ma mère venait à me parler de Lewën, je savais que je ne pourrais pas retenir mes larmes. Son absence et l'idée que peut-être je ne le reverrai jamais était trop douloureuse. Surtout que tout était de ma faute. Lewën avait proposé qu'on soit ensemble sans s'unir mais j'en voulais plus et voilà le résultat, on me l'avait enlevé.

- Tiens chérie. Me lança ma mère en me servant une tasse de café.
- Non merci, je n'ai vraiment pas faim.
- Mais...
- N'insiste pas s'il te plaît.
- Prends au moins ça, pour un peu plus tard. Me dit-elle en me tendant une petite bouteille de jus de fruits et un mini paquet de madeleines.
- Merci. Lui répondis-je en le prenant.

Je filai mettre mon manteau et sortis. L'air frais me ferait du bien. Mais à peine sortie, je le vis, il attendait devant ma barrière. Je n'étais plus si sûre de vouloir être dehors.



- Bonjour, princesse.



Je ne répondis pas et passai devant Will sans lui adresser la parole. Je me mis en chemin pour le lycée. Je le sentais me suivre. Tout en lui m'énervait, sa présence, ses « princesse », le fait qu'il soit le frère de Lewën et que celui-ci ne m'en ait jamais parlé.
Je me retournai furieuse, et prête à passer mes nerfs sur lui.



- Arrêtez de me suivre ! Je suis capable d'aller en cours sans vous.
- On m'a envoyé pour ça princesse.
- Et moi je ne veux pas de vous !
- J'en suis désolé mais vous n'avez pas le choix princesse.
- Ne suis-je pas la future reine ?
- Si princesse.
- Dans ce cas vous devez m'obéir.
- Je dois obéir à ma reine, et cette dernière m'a demandé de veiller sur vous princesse en attendant votre union.
- Tout ce que je demande, c'est de parler à Lewën.
- Je ne peux rien faire pour vous princesse.
- Alors fichez-moi la paix ! Arrêtez de me suivre et arrêtez avec vos « princesse. »



J'étais encore plus furieuse qu'en sortant de chez moi et bien décidée à me débarrasser de ce petit toutou et retrouver mon ami.
Je sentis Will me suivre jusqu'au lycée et je dois dire que je fus soulagée une fois dans l'enceinte en m'apercevant qu'il n'entrait pas.



- Salut Jo, oula t'as une sale tête. Me laça Stella en me rejoignant devant mon casier.
- Merci. Râlai-je.
- Mal dormi ?
- Pire que ça.
- Salut. Intervint Mélo en arrivant près de nous.
- Salut.
- Toi t'as fait une nuit blanche !
- Presque.
- Que s'est-il passé ?
- Désolée les filles, vous êtes gentilles de vous inquiéter pour moi mais là, franchement, je n'ai vraiment pas envie d'en parler. Je préférerais rester seule.



Stella bougonna comme à son habitude lorsqu'on ne va pas dans son sens et Méloé me sourit en me disant que je savais où les trouver si je changeais d'avis.
Je pris mes affaires et me rendis en cours. À mon arrivée, la salle était encore vide, la sonnerie ne s'était pas encore faite entendre. Je m'installai et posai ma tête dans mes bras. J'avais beau regarder l'écran de mon téléphone à de multiples occasions, jamais il n'affichait le moindre message de Lewën. Je ne pouvais pas m'empêcher de penser à lui et ces pensées me torturaient. Je ne me voyais pas poursuivre dans ma nouvelle vie dans lui à mes cotés. Étant seule, je me laissais aller et laissais couler mes larmes. Lewën me manquait comme jamais je ne l'aurais pensé. J'entendis peu à peu les autres rentrer mais je ne relevai pas la tête pour autant. Ce ne fut que lorsque le prof nous demanda de sortir nos devoirs et de les mettre sur le coin de nos tables que je me redressai. Du fond de la classe, je savais que personne ne verrait mes yeux rougis. Je fis de mon mieux pour suivre les cours mais je fus plus spectatrice qu'autre chose. Les matières, les classes, les profs se succédaient sans que j'en sois vraiment consciente. À la pause déjeuner, je m'isolai et tentai un nouveau message. Quand la reprise des cours sonna, je n'avais toujours pas eu de réponse.
Je fis acte de présence dans mes trois cours de l'après-midi, prenant quelques notes et passant le reste du temps à gribouiller sur une feuille.
Quand je sortis, Will était toujours là. Il était assis sur le capot d'une voiture. En me voyant, il se leva. Je m'arrêtai, ne sachant pas si je devais l'ignorer ou tenter à nouveau d'obtenir de lui un coup de main.
À ma droite, un peu plus loin, deux filles discutaient. En les entendant, je tournai la tête vers elles. Elles ne cessaient de regarder Will, le détaillant de la tête aux pieds sans cesser de lui trouver des points plus qu'agréables à regarder. Elles se demandaient qui il était. Je me retournai vers lui et le détaillai à mon tour. Il était plutôt grand, un peu plus que son frère, les cheveux courts et bruns coiffés avec un peu de gel. Il n'avait rien de comparable avec Lewën si ce n'est peut-être le style vestimentaire, car même ses yeux étaient à l'opposé de mon ami. Will avait le regard azur alors que les yeux de son frère étaient marrons et viraient même au noir selon son humeur. Pas étonnant que ces filles ne fassent pas le rapprochement entre eux.
Je pris le chemin de chez moi sans lui prêter plus d'attention.
Une voiture ralentit de façon à rester à ma hauteur et une voix retentit.



- Vous ne voulez pas que je vous ramène princesse ?



L'ignorer. L'ignorer et ....mais oui, je tenais là, la bonne solution.
Je m'arrêtai, et il en fit de même.



- Je ne vais le dire qu'une fois. Tu dois veiller sur moi n'est-ce-pas ?



J'avais insisté sur le tu afin de marquer ma supériorité sur lui. Ce n'était pas naturel chez moi mais je devais tout tenter pour retrouver Lewën.



- Oui princesse.
- Dans ce cas, prépare-toi à aller faire un tour en forêt, car j'ai soudainement envie d'aller faire un jogging.
- La forêt est dangereuse pour vous.
- Peu importe ! Le seul qui pouvait m'empêcher d'y aller n'est plus là alors pourquoi me gêner.
- Pour votre sécurité princesse je vous conseille de ne pas y aller.
- Aurais-tu peur d'y aller ?
- Je suis un guerrier et j'irai où il faut pour vous protéger mais même si je suis prêt à donner ma vie pour vous protéger qu'adviendrait-il si je ne parvenais pas à assurer votre sécurité une fois dans les bois ? Vous finiriez unie à un lutin.
- Et pourquoi pas puisque je ne peux pas m'unir à celui que je veux.
- Vous pouvez choisir n'importe quel homme de votre rang, un prince de notre race où un autre parmi nos alliés alors pourquoi lui, pourquoi Len ?
- Parce que c'est lui que je veux et pas un autre. Acceptes-tu de l'appeler ?
- Je ne peux pas.
- Bonne balade. Dis-je en parfaite peste.



Je terminai cette discussion en tournant les talons et en reprenant ma route. Je n'étais plus très loin de chez moi, et une fois là-bas je devrais me montrer forte et me tenir à ce que j'avais dit.
Une fois à la maison, je jetai mon sac dans ma chambre, enfilai un survêtement, mes baskets, mon écharpe et redescendis. Je laissai un petit mot à ma mère.



Je suis sortie courir.
Ne t'inquiète pas je serai de retour pour le diner.



Je claquai la porte derrière moi et fis quelques étirements. J'allais me mettre en route lorsque je vis Will me regarder. S'il n'avait pas été là, j'avoue que je serais allée me défouler en longeant simplement les bois mais puisqu'il était là, je devais lui prouver que j'étais prête à tout pour parler à son frère. Je passai entre nos deux maisons et allais rentrer dans les bois lorsqu'il m'attrapa par le bras.



- N'entrez pas là dedans princesse.
- Arrête avec tes « princesse », j'en peux plus.
- Je ne peux pas, ça fait parti de nos règles.
- Tout ce que je demande, c'est de pouvoir parler à Lewën, c'est ça ou une balade en forêt. Alors ?



Will ne répondit pas. Je dégageai alors mon bras et entrai dans les bois. Les voix se manifestèrent immédiatement. J'aurais donné n'importe quoi pour ne pas avoir à avancer plus loin mais quelque chose me disait que Will allait craquer. Il me suivait, me demandant de faire demi-tour avant qu'il ne soit trop tard mais je tenais bon. Quelque chose me griffa le bras.



- Will je t'ai dit...



Je m'arrêtai aussitôt voyant qu'il ne s'agissait pas de mon nouveau protecteur mais une sorte de petite chose trapue. Je reconnus immédiatement que c'était un lutin grâce à la description que m'en avait faite Lewën. Un peu plus loin, Will était allongé sur le sol. C'était de ma faute si nous étions tous les deux en danger, alors je devais faire quelque chose. J'envoyai le plus fort possible mon pied dans la jambe du lutin, je l'eus par surprise et il se rattrapa in-extremis en s'appuyant sur son bâton. «C'est de là que vient leur magie» m'avait dit Lewën. Je frappai alors un grand coup dans le bois qui le maintenait debout et il s'écroula. Je ne pris pas le temps de voir s'il allait se relever, autant me servir de l'effet de surprise pour nous en sortir. Je courus vers Will. D'une gifle, je le réveillai et nous courûmes en dehors des bois qui n'étaient vraiment pas très loin.



- Je suis désolée.
- Non princesse, c'est à moi de l'être, je n'ai pas su vous protéger.
- Je nous ai mis en danger. Dis-je en laissant malgré moi couler une larme. Je ne voulais pas que tu sois blessé.
- Et j'aurais dû me méfier. Je serai plus attentif à l'avenir si vous acceptez de me donner une seconde chance.
- Et sinon ?
- Ils me remplaceront.
- Par Lewën ?
- Non princesse, je vous l'ai dit, il ne peut plus être à votre service.
- Que veux-tu toi ?
- Je veux rester si vous me le permettez.
- Très bien, je ne te demande qu'une chose en échange.
- Laquelle ?
- Un appel, je ne veux qu'un petit appel.
- Ok. Mais sachez une chose, si j'accepte, ce n'est pas pour garder mon poste. Je le fais parce que visiblement vous tenez vraiment à Len.
- C'est le cas.



Will sortit son portable de sa poche et composa un numéro.



- Allo. C'est Will. Len est là ? Ok, Merci.



Il me tendit l'appareil.



- Allô ?



Personne ne répondit.



- Allô. Insistai-je le cœur battant.
- Johanna ?
- Lewën ?
- Oui. Comment...Tu as piqué son portable à Will ?
- Non. C'est lui qui appelle officiellement.
- Tu te l'aies mis dans la poche.
- Non sans mal.
- Qu'entends-tu par là ?
- Disons que je ne lui ai pas rendu la tâche facile aujourd'hui.
- Qu'as-tu fait ?
- Pour ma défense, il m'énervait à m'appeler princesse et puis il ne voulait pas m'aider à entrer en contact avec toi.
- Et ?
- Je...je suis entrée dans les bois.
- Oh, non, Johanna. Vous allez bien ?
- Oui, oui oui nous allons bien. Will a juste une belle bosse sur le derrière de la tête. Mais tu n'en parles pas surtout.
- Comment ça ?
- Personne ne doit savoir ce qui s'est passé.
- Ok.
- Nous avons un accord avec ton frère.
- Je peux savoir lequel ?
- Il me laissait te parler et je ne le renvoyais pas.
- Très bon accord. Johanna. Will est un gars bien, fais-lui confiance.
- Mais...
- Fais-lui confiance.
- Lewën, je voudrais que tu sois là.
- Et si je le pouvais, je... Johanna, je vais devoir te laisser.
- Déjà !
- Je suis désolé, sincèrement. Le mieux serait que tu m'oublies.
- Jamais.
- Mais ils ne nous laisseront pas être ensemble.
- Ils n'auront pas le choix.
- Ne fais rien qui te mette en danger.
- Promis.
- Johanna...
- Oui.
- Je suis désolé de ne pas pouvoir t'accompagner samedi, j'aurais tellement aimé te voir dans ta belle robe. Je suis certain que tu seras magnifique.
- Je n'irai pas. Pas sans toi.
- Tu dois y aller. Tu dois profiter de tes moments là-bas.
- Je n'ai pas envie d'y aller sans toi.
- Vas-y avec Will, il veillera sur toi en même temps. Je dois y aller.
- Tu me rappelleras ?
- Je...
- Je t'en prie, ne m'abandonnes pas.
- Tu seras bientôt ma reine, on se reverra.
- Je ne veux pas te voir comme ça.
- Je dois te laisser. Tu peux me passer Will.
- Lewën !
- Oui.
- Je t'aime.
- Je t'aime aussi.



Will prit l'appareil que je lui tendais en pleurs. Il parla quelques minutes avec son frère et raccrocha.


1 commentaire:

Sandrine a dit…

salut, misère faut attendre une semaine pour avoir la suite.vraiment génial.j'ai hâte de lire le prochain chapitre. à très vite.