La page Facebook de mes lectures et écris

Découvrez ma page Facebook

16 juin 2012

Info



10 juin:



Rien de tel qu'un dimanche sous la pluie pour lire....Et en ce jour lecture, j'ai pu découvrir une Fanfiction incroyable ( bon j'avoue, je l'ai commencé hier soir très tard mais bon c'est comme si c'était aujourd'hui vu l'heure) Donc j'en reviens à cette fiction. Elle est écrite par Erika avec beaucoup de tallent. Moi qui ne connaissais pas du tout l'univers original je me suis laissée portée et prendre par les lieux et les personnages. Nous suivons donc ici, les aventures de Jericho Z Barrons que certaines connaissent surement déjà si elles ont lu Les chroniques de MacKayla Lane de Karen Marie Moning. Ainsi que celle de Hawk qui est issu du cycle précédent Les Highlanders comme certains autres personnages secondaires. Vous allez aussi rencontrer la belle Arielle qui elle est tout droit sortie de l'imagination d'Erika comme d'autres. ( J'ai bien trop de choses à vous raconter donc je vous invite à commencer votre lecture par la présentation d'Erika qui vous présente parfaitement d'où lui est venu cette fanfiction. 
Pour ma part s'étais une pure découverte et je dois dire qu'elle m'a mi l'eau à la bouche pour partir à la rencontre de ces sagas. 
C'est vraiment simple, j'adore....
J'aime les trois personnages principaux qui sont si différentes et pourtant tout aussi attachants les uns que les autres. 
J'adore cette attirance qu'il y a entre Barron et Arielle et me demande bien pourquoi il s'éloigne d'elle à chaque fois qu'un
rapprochement est possible. Hawk aussi semble bien proche d'elle et j'ai hâte qu'Arielle se souvienne de lui et qu'on sache pourquoi elle ne lui a rien révélé sur elle lorsqu'il se côtoyaient.
J'ai eu peur un instant que le sort jeté à Barrons ne perdure à jamais ne connaissant pas son histoire et ne sachant pas 
si l'auteure l'avait décris dans ses romans.


En tout cas, je suis totalement fan. Il me tarde de lire la suite de la fiction d'Erika à un point inimaginable. J'ai vraiment l'impression de lire un roman et non une fanfiction. 
C'est indéniable, elle a beaucoup de talent et écris vraiment très bien. La lecture se déroule avec légèreté et simplicité. Un pur plaisir. 
Si Erika ne m'avait pas dis qu'il s'agissait d'une Fanfiction j'aurais sans aucun mal pensé que qu'elle était l'auteure de cette histoire. 


Pour moi, écrire une Fanfiction est bien plus compliqué qu'inventer une histoire car il faut minimum se tenir à l'histoire original que ce soit par l'univers, la période, ou le caractère des personnages. Même si certains son issu de l'imagination de celle qui écrit la fanfiction, d'autres son de l'auteure et ont déjà une identité bien à eux alors que lorsqu'on invente une histoire tout est libre, il n'y
a aucune contrainte de caractère, de physique ou de lieu. 


Bravo à toi et j'espère très vite pouvoir retrouver Barrons, Hawk et Arielle. 


Vous l'aurez deviné, si je vous poste cet article c'est bien évidemment pour vous inviter à découvrir cette fiction. Alors n'hésitez pas à aller lire et à faire par à Erika de vos impressions en laissant un message sur son blog ou ci-dessous. 


http://jericho-barrons.blogspot.fr/2012/06/jericho-z-barrons-et-londine-sibylline_08.html


Une dernière précision, l'image ci-dessous a été créée par CeReS une autre jeune femme pleine de talent. Je vous invite également à cliquer sur le lien pour découvrir son univers fait d'images merveilleuses. 


http://www.facebook.com/pages/Mirrorcle-World/215956665155691




Bonne lecture à tous.....( J'ai aucun doute sur le fait que vous allez passer un très bon moment)



                                                                     *****


Une page sur Facebook a été créée, n'hésitez pas à cliquer sur j'aime pour être tenu au courant de toutes les mises en ligne des chapitres de Fairy Johanna mais également pour suivre l'avancée des aventures de Erin et Ian et plein d'autres choses.

http://www.facebook.com/pages/Les-grimoires-de-Sinupsia/305723109505561

Vous ne connaissez pas encore Nephilim ???? Venez vite découvrir cette histoire en suivant ce lien:

http://nephilim-julia-lorenzo.blogspot.fr/


Bonne lecture !

2 commentaires:

Sandrine a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Erika a dit…

MERCI MERCI à toi Sinupsia pour ton article qui me va droit au coeur.

Gros bisous